EPA
Plein écran
© EPA

L'Élysée se félicite de la prise de poids d’Emmanuel Macron, qui lui “donne de la maturité”

Remis de la Covid-19, Emmanuel Macron aurait même pris quelques kilos. Une nouvelle qui “n’est pas démentie par l’Élysée, bien au contraire”, à en croire l’hebdomadaire Challenges. 

  1. “Islamo-gauchisme” à l’université: Macron recadre sa ministre de l’Enseignement supérieur
    France

    “Islamo-gauchisme” à l’université: Macron recadre sa ministre de l’Enseignement supérieur

    La ministre française de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal a annoncé mardi à l’Assemblée demander au CNRS “un bilan de l’ensemble des recherches” qui se déroulent en France, afin de distinguer ce qui relève de la recherche académique et ce qui relève du militantisme. “L’islamogauchisme, slogan politique utilisé dans le débat public, ne correspond à aucune réalité scientifique,” avance le CNRS (NDLR: Le Centre national de la recherche scientifique) qui “condamne avec fermeté celles et ceux qui tentent d’en profiter pour remettre en cause la liberté académique.” Mercredi, Emmanuel Macron aurait “infligé un désaveu à Frédérique Vidal”, rapporte France Culture.
  1. La mise en scène de Macron pour vanter les gestes barrières n'est pas passée inaperçue

    La mise en scène de Macron pour vanter les gestes barrières n'est pas passée inaperçue

    Marteler le même message, encore et encore. Depuis un an, l’immense majorité des êtres humains sont appelés à respecter les gestes barrières, la meilleure protection contre la Covid-19. En France, le gouvernement a décidé d’enfoncer à nouveau le clou alors que la propagation des variants plus contagieux du virus inquiète. Dans une série de photos sur Instagram, le président Emmanuel Macron joue ainsi les pédagogues en se mettant en scène pour vanter les mérites des sacro-saints gestes barrières. Internet, qui n’en demandait pas tant, s’en est donné à cœur joie.
  2. “Les gens qui ont souffert sont plus intéressants que les autres”, mais encore faut-il savoir aller de l’avant
    Interview

    “Les gens qui ont souffert sont plus intéres­sants que les autres”, mais encore faut-il savoir aller de l’avant

    Sandrine De Montmort a vécu des choses difficiles dans sa vie: un rapt en Californie (heureusement, ce ne fut l’affaire que de quelques très longues heures et d’une grosse frayeur), le décès de son petit garçon alors âgé de quelques mois sans raison apparente, celui de son père un peu plus tard… De ces épreuves, Sandrine, qui a longtemps travaillé dans la presse féminine et l’événementiel, a appris beaucoup. Elle a rassemblé dans un livre tout ce qui l’a aidée à aller de l’avant. “Vivre pour apprendre” est un livre de développement personnel “simple” destiné à “ouvrir les consciences” de ceux qui en ont besoin.
  1. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    12:01
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    11:03