Plein écran
© thinkstock

L'hortensia, le nouveau cannabis

Le phénomène vient d'Allemagne et pourrait prendre de l'ampleur: les hortensias sont de plus en plus souvent dérobés par des personnes mal intentionnées, dans le but d'en faire une drogue à l'image du cannabis. Ses feuilles séchées, mélangées avec du tabac, auraient des effets hallucinogènes.

  1. L’Écosse est le premier pays au monde à rendre les serviettes hygiéniques et les tampons gratuits

    L’Écosse est le premier pays au monde à rendre les serviettes hygiéni­ques et les tampons gratuits

    L’Écosse est le premier pays au monde à offrir gratuitement aux femmes serviettes hygiéniques et tampons. Le Parlement écossais a adopté à l’unanimité une loi visant à rendre tous les produits d’hygiène féminine gratuits. Cette mesure est nécessaire en raison de ce que l’on appelle “la pauvreté périodique”, qui consiste à priver les femmes et les jeunes filles qui ont leurs règles de produits d’hygiène de base à cause du manque d’argent.
  2. Vivre jusqu’à 150 ans? “Grâce aux nouveaux médicaments, ce sera possible”, affirme un scientifique

    Vivre jusqu’à 150 ans? “Grâce aux nouveaux médica­ments, ce sera possible”, affirme un scientifi­que

    “Ce n’est pas de la science-fiction. À l’avenir, nous pourrions vivre jusqu’à au moins 150 ans.” Ce n’est pas un charlatan qui l’affirme, mais le scientifique et biologiste Andrew Steele. Il croit fermement que le vieillissement est un processus que nous pouvons ralentir et il a écrit un livre à ce sujet. “D’ici dix ans, les premiers traitements et médicaments seront sur le marché, ils nous permettront de vivre plus longtemps et en meilleure santé.”
  3. Les secrets du jeûne intermittent de 16 heures, pour traverser l’automne en pleine forme

    Les secrets du jeûne intermit­tent de 16 heures, pour traverser l’automne en pleine forme

    Amandine Poli, Normande d’origine mais Bruxelloise de cœur, est cuisinothérapeute et énergéticienne. Pour elle, être en forme passe avant tout par une bonne alimentation. Au rayon personnel, elle a dû revoir la sienne complètement après avoir appris qu’elle souffrait de la maladie cœliaque. Depuis, elle se passionne pour les menus sains, - qui font mieux fonctionner notre corps -, mais gourmands, parce qu’on n’est pas né pour s’ennuyer à table. Son dada? Expliquer aux gens comment leur corps fonctionne afin qu’ils renoncent spontanément aux aliments qui leur font du mal. “Quand on constate qu’on se sent mal en mangeant certaines choses et mieux en en mangeant d’autres, on est prêt à changer”, nous confie celle qui a créé des produits à son nom, vegan, sans gluten, sans produits laitiers et à indice glycémique bas.
  1. La pandémie pèse sur le bonheur des Belges: solitude et dépression en hausse

    La pandémie pèse sur le bonheur des Belges: solitude et dépression en hausse

    La deuxième vague de coronavirus pèse sur le bonheur des Belges, ressort-il samedi de l’Enquête nationale sur le bonheur menée par la compagnie d’assurance-vie NN et l’Université de Gand (UGent). Alors que différents facteurs liés au bien-être tels que la joie de vivre, la tranquillité d’esprit et le sentiment d’autonomie ont diminué par rapport à la première vague, la solitude et la dépression connaissent une hausse significative.
  2. Certains commencent à fantasmer sur leur voisin: ce que le confinement fait à notre libido et comment y remédier

    Certains commencent à fantasmer sur leur voisin: ce que le confine­ment fait à notre libido et comment y remédier

    Et vous, votre vie sexuelle, ça va? La question paraît indiscrète, mais en ces temps solitaires (ou justement pas assez), elle mériterait d’être posée plus souvent, estime la psychologue Marieke Dewitte. Il faut dire qu’avec l’isolement qui découle du confinement, les nouvelles rencontres sont quasi au point mort. Et cela se fait sentir sur le moral des célibataires... et leur libido. Certains commencent à fantasmer sur les gens qu’ils croisent, quand ce n’est pas un voisin ou un collègue. D’autres, notamment les couples, ont au contraire une libido totalement en berne. “On parle pudiquement de besoin de contact physique. Mais qui ose dire ouvertement: ‘Le sexe me manque?’”, résume la thérapeute. Au menu: trois solutions, des œufs vibrants, des quickies durant les heures de télétravail et surtout: un peu d’indulgence pour soi et son partenaire.
  1. Une avalanche recouvre des habitants de neige
    Play

    Une avalanche recouvre des habitants de neige

    12:51
  2. Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterrestre
    Play

    Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterre­stre

    12:39