Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

La "double miction", est-elle la technique révolutionnaire pour faire pipi? "Nous sommes trop pressés sur les toilettes”

Selon le magazine britannique Glamour, la technique de la “double miction” permet d’évacuer davantage d’urine de la vessie lors d’une seule visite aux toilettes. Cela semble pratique pour ceux qui doivent uriner très souvent. Mais cette technique fonctionne-t-elle vraiment? Et est-ce que “juste faire pipi” est si sous-optimal? Marjan Claes, physiothérapeute du plancher pelvien, nous donne son avis.

  1. Quelques conseils pour vous remettre d’aplomb après les excès des fêtes

    Quelques conseils pour vous remettre d’aplomb après les excès des fêtes

    Les fêtes de fin d’année riment souvent avec excès en tout genre, et votre foie en a pris un coup. Nous sommes prêts à parier qu’en ce lundi 2 janvier, nombre d’entre vous se sentent un peu ballonnés. Peut-être seriez-vous tentés d’entamer un “régime détox”. Une fausse bonne idée qui peut simplement être remplacée par des habitudes alimentaires saines et pérennes. Voici quelques conseils pour éliminer les toxines emmagasinées ces derniers jours et repartir sur de nouvelles bases.
  2. Les lampes UV pour vernis pourraient potentiellement provoquer des cancers: qu’en pensent les médecins?

    Les lampes UV pour vernis pourraient potentiel­le­ment provoquer des cancers: qu’en pensent les médecins?

    Nous vous en parlions en début de semaine. Une récente étude expérimentale avance que les lampes UV, utilisées pour sécher les vernis semi-permanent ou gel, pourraient potentiellement provoquer des cancers, et même endommager l’ADN. Mais doit-on réellement s’inquiéter? Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont récolté l’avis de dermatologues. “Vous devez l’utiliser à bon escient”, affirment-ils.
  1. Deux fois plus gros avant d’accoucher: le “nez de grossesse” existe-t-il vraiment?

    Deux fois plus gros avant d’accoucher: le “nez de grossesse” exis­te-t-il vraiment?

    Prise de poids, jambes lourdes, poitrine douloureuse... Dès que l’on apprend sa grossesse, les symptômes s’enchaînent. Mais il y en a un auquel on ne s’attend pas forcément. Il faut dire que la parole autour de cet étrange phénomène se libère que depuis peu sur les réseaux sociaux. Notamment grâce à des célébrités, comme Chrissy Teigen, qui affirme souffrir également d’un mal très visible: un nez gonflé, ou “nez de grossesse”. Mais, est-ce que ça existe vraiment? La gynécologue Caroline Van Holsbeke, interrogée par nos confrères de Het Laatste Nieuws, répond.

Les plus lus