Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Getty Images

La jeunesse, victime collatérale de la Covid-19: “Sacrifier sa vie à 20 ou à 50 ans, ce n’est pas la même chose”

TémoignagesSolitude, frustration et manque de considération. Ce sont les sentiments qui ressortent des témoignages de trois jeunes Belges que nous avons recueillis. L’année qui vient de s’écouler fut particulière pour chacun d’entre nous, peut-être encore plus pour nos étudiants qui ont dû s’adapter à de nouvelles organisations, mais aussi se construire tout en faisant une croix sur leur vie sociale. 

  1. Sevrien, 37 ans, souffre d'un cancer du sein triple négatif et elle a besoin de vous

    Sevrien, 37 ans, souffre d'un cancer du sein triple négatif et elle a besoin de vous

    En novembre dernier, la vie de Sevrien, 37 ans, a basculé. Après avoir découvert un ganglion suspect au niveau de son aisselle, elle a subi des analyses. Le verdict est tombé quelques jours plus tard, terrifiant: cancer du sein triple négatif de stade 3, le plus agressif de tous, celui qu’on peine à soigner. Le cancer du sein triple négatif touche majoritairement les femmes de moins de 40 ans, non ménopausées. Le taux de survie a 5 ans est de 20%, à peine.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Vous avez du mal à vous endormir? Si vous respectez la formule simple 10-3-2-1-0, vous dormirez en quelques secondes

    Vous avez du mal à vous endormir? Si vous respectez la formule simple 10-3-2-1-0, vous dormirez en quelques secondes

    Les nuits où vous vous endormiez comme un bébé sont-elles loin derrière vous? Avez-vous essayé la technique du 4-7-8 sans succès ? Alors peut-être devriez-vous essayer ce conseil astucieux d’un médecin américain. Elle partage une formule qui vous aidera à optimiser la qualité de votre sommeil. Spoiler: selon elle, le secret d’une bonne nuit de sommeil ne réside pas dans la façon dont vous vous glissez dans votre lit, mais dans la façon dont vous passez votre journée.