Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Getty Images

La jeunesse, victime collatérale de la Covid-19: “Sacrifier sa vie à 20 ou à 50 ans, ce n’est pas la même chose”

TémoignagesSolitude, frustration et manque de considération. Ce sont les sentiments qui ressortent des témoignages de trois jeunes Belges que nous avons recueillis. L’année qui vient de s’écouler fut particulière pour chacun d’entre nous, peut-être encore plus pour nos étudiants qui ont dû s’adapter à de nouvelles organisations, mais aussi se construire tout en faisant une croix sur leur vie sociale. 

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. Un biologiste évoque sept phénomènes naturels qui renforcent notre santé physique et mentale: “Le soleil donne le rythme”

    Un biologiste évoque sept phénomènes naturels qui renforcent notre santé physique et mentale: “Le soleil donne le rythme”

    L’été est sans aucun doute la saison où nous passons le plus de temps à l’extérieur. Vous l’avez sans doute déjà remarqué: la nature a non seulement un impact sur notre santé, mais aussi un effet évident sur notre humeur. La philosophe des sciences Sylvia Wenmackers et le biologiste Pieter Vancamp discutent des sept façons dont vous pouvez tirer profit de la nature. “Les gens sont très sensibles aux éléments aromatiques qui sont libérés lorsqu’il pleut. Cela crée un effet dans nos cerveaux.”