La photothérapie pour retrouver confiance en soi: “C’est comme si plus rien ne pouvait m’atteindre”

Dans la vie de tous les jours, nous sommes matraqués d’images qui nous renvoient à notre propre apparence, à ce que nous percevons et ce que l’on croit que les autres perçoivent de nous. Jean Mahaux offre la possibilité de reprendre confiance en soi grâce à la photographie. Il a appelé cela la “photothérapie”.

  1. Une bonne marche a un effet positif sur votre santé (et cela devrait prendre beaucoup moins de temps que vous ne le pensez)

    Une bonne marche a un effet positif sur votre santé (et cela devrait prendre beaucoup moins de temps que vous ne le pensez)

    Êtes-vous une personne frileuse ? En plein hiver, il est parfois difficile de sortir, surtout depuis que notre maison fait office de bureau. La dose d’exercice physique dont on a tant besoin est alors manquée. Pour vous motiver à franchir le pas - littéralement - des recherches récentes pourraient vous convaincre : il n’est pas nécessaire de marcher pendant des heures pour obtenir des résultats. Au contraire.
  2. “Wet January”, ou la masturbation quotidienne pour lutter contre la dépression

    “Wet January”, ou la masturbati­on quotidien­ne pour lutter contre la dépression

    Vous connaissez certainement le Dry January, cette mouvance, et initialement campagne de santé publique lancée par Alcohol Concern UK, en 2013, qui invite à ne pas boire une goutte seule d’alcool durant tout le mois de janvier. Mais connaissiez-vous le “Wet January”? Il y a des chances que non. Ce “janvier humide” ne vous invite pas à boire le plus d’alcool durant tout le mois, mais plutôt à vous faire du bien, en solo, durant 31 jours. Allez, disons-le crûment: à vous masturber tous les jours.
  3. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.