La poterie comme thérapie, le projet d’une psychologue liégeoise

Les activités manuelles peuvent avoir des vertus thérapeutiques insoupçonnées. Samira Bourhaba, elle, a misé sur l’art de la céramique. En septembre, cette thérapeute basée à Liège ouvrira un atelier dédié dans le quartier du Laveu.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  1. Incapable de porter le masque à cause d’un traumatisme, il dénonce: “Les contrôleurs SNCB me rient au nez”
    Témoignage

    Incapable de porter le masque à cause d’un traumatis­me, il dénonce: “Les contrôleurs SNCB me rient au nez”

    Eric*, 37 ans, est dispensé du port du masque dans les lieux publics en raison d’une expérience passée traumatisante. Il est donc en possession d'un certificat médical attestant de son incapacité à porter une protection buccale. Une situation compliquée à gérer au quotidien, qui le pousse à éviter la plupart des lieux où le masque est toujours obligatoire. Mais Eric est obligé de prendre le train tous les jours pour se rendre au travail. Dans les colonnes de 7sur7, il dénonce les commentaires désobligeants des accompagnateurs de train vis-à-vis de sa situation. Du côté de la SNCB, on nous affirme regretter cette situation, précisant que des communications régulières sont faites aux accompagnateurs à ce sujet.
  2. Hygiène, relations sexuelles, toilettes...: à quoi ressemble la vie sur le camp de Koh-Lanta?

    Hygiène, relations sexuelles, toilettes...: à quoi ressemble la vie sur le camp de Koh-Lan­ta?

    Au cours de l’aventure “Koh-Lanta”, les aventuriers prennent part à une série d’épreuves. Mais il y en a une à laquelle on ne pense pas forcément et qui s’avère particulièrement compliquée à gérer: celle de l’hygiène. La vie sur l’île, c’est aussi faire une croix sur sa douche quotidienne. Heureusement, les candidats de l’émission ont accès une série de produits de soin. Mais de quoi disposent-ils?