thinkstock
Plein écran
© thinkstock

La solitude augmente le risque de crise cardiaque

Vivre seul et voir peu de monde accroît le risque de mourir d'une crise cardiaque ou d'AVC, selon une vaste étude portant sur la Grande-Bretagne, pays du "secrétariat d'État aux personnes isolées".

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. Les violences gynécologiques sont aussi psychologiques: “Il a jeté l’embryon tel un vulgaire déchet”

    Les violences gynécologi­ques sont aussi psychologi­ques: “Il a jeté l’embryon tel un vulgaire déchet”

    Karol-An, 31 ans, a vécu une très mauvaise expérience aux urgences gynécologiques de l’hôpital des Bruyères (CHU), à Liège. Alors qu’elle faisait une fausse couche, un moment douloureux pour toute personne désirant avoir un enfant, le gynécologue à qui elle a eu affaire s’est montré froid et brutal. “Pas physiquement, mais psychologiquement”, cee qui ne change toutefois rien au traumatisme vécu. La Liégeoise se confie.
  2. Voici 8 conseils pour être plus heureux avec moins

    Voici 8 conseils pour être plus heureux avec moins

    De plus en plus de personnes dans notre société sont confrontées à la dépression ou au mal-être. Le thérapeute comportemental Erik Franck et l’experte en comportement du consommateur Malaika Brengman expliquent pourquoi à nos collègues d’Het Laatste Nieuws. “Sur les réseaux sociaux, on voit l’image parfaite, alors que dans le monde réel, les échecs sont plus fréquents.” Avec 8 conseils, ils expliquent comment nous pouvons devenir plus heureux avec moins.