Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

La technique toute simple pour adapter un masque adulte à un enfant

La décision est tombée lors du dernier Codeco de ce vendredi 3 décembre: tous les enfants âgés de 6 ans et plus doivent désormais porter le masque dans les espaces publics, mais aussi sur les bancs de l’école. Depuis ce week-end, les parents se ruent sur les masques pour enfants, à tel point que de nombreuses pharmacies et magasins sont en rupture de stock. On vous donne donc une petite astuce pour transformer un masque adulte en une protection buccale adaptée pour vos bambins. 

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. La vitamine D, notre alliée durant l’hiver: ce médecin dissipe les fausses idées à propos des compléments

    La vitamine D, notre alliée durant l’hiver: ce médecin dissipe les fausses idées à propos des complé­ments

    En raison du manque de soleil, sept femmes sur dix et neuf hommes sur dix sont exposés à un risque accru de carence en vitamine D, en automne et en hiver. Devrions-nous tous prendre des compléments vitaminés? Geert Vergote, docteur en sciences pharmaceutiques et professeur invité de Pharmaceutical Care (Odisee), explique en neuf points pourquoi la vitamine D est si importante et à quoi vous devez faire attention.
  1. Incapable de porter le masque à cause d’un traumatisme, il dénonce: “Les contrôleurs SNCB me rient au nez”
    Témoignage

    Incapable de porter le masque à cause d’un traumatis­me, il dénonce: “Les contrôleurs SNCB me rient au nez”

    Eric*, 37 ans, est dispensé du port du masque dans les lieux publics en raison d’une expérience passée traumatisante. Il est donc en possession d'un certificat médical attestant de son incapacité à porter une protection buccale. Une situation compliquée à gérer au quotidien, qui le pousse à éviter la plupart des lieux où le masque est toujours obligatoire. Mais Eric est obligé de prendre le train tous les jours pour se rendre au travail. Dans les colonnes de 7sur7, il dénonce les commentaires désobligeants des accompagnateurs de train vis-à-vis de sa situation. Du côté de la SNCB, on nous affirme regretter cette situation, précisant que des communications régulières sont faites aux accompagnateurs à ce sujet.
  2. Pour la première fois, une publicité montre une femme heureuse devant un test de grossesse négatif

    Pour la première fois, une publicité montre une femme heureuse devant un test de grossesse négatif

    Voir des femmes sauter de joie après la découverte d’un test de grossesse positif est devenu la norme, dans la publicité. Cependant, lorsqu’il est question de test de grossesse, il existe bien d’autres réactions qui méritent de l’attention. Le fabricant Clearblue prend le contre-pied et donne l’exemple dans sa nouvelle publicité dans laquelle une jeune femme est très heureuse d’avoir un test négatif.