Plein écran

La visite du médecin pour les moins de dix ans sera moins chère

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les Lodges de la Vierre, le grand bol d’air bienvenu pour se détendre

    Les Lodges de la Vierre, le grand bol d’air bienvenu pour se détendre

    Au domaine de Waillimont, à Herbeumont, entre Bertrix et Neufchâteau, on trouve un havre de paix, un endroit où s’évader, appuyer sur pause et ne plus penser à rien d’autre qu’à son bien-être. Au cœur d’un site de 18 hectares classé Natura 2000, les Lodges de la Vierre accueillent couples, familles ou amis dans un cadre exceptionnel. Dans le château moderne qui surplombe le domaine, le chef Jordan Boreux s’affaire dans les cuisines de l’Épisode, un restaurant éphémère devenu permanent.
  3. Un expert sur le déclin de la fertilité: “Dans deux siècles, l’espèce humaine pourrait disparaître”

    Un expert sur le déclin de la fertilité: “Dans deux siècles, l’espèce humaine pourrait disparaî­tre”

    Selon un récent rapport remis au ministère français des Solidarités et de la Santé à la fin du mois de février, 3,3 millions de personnes seraient touchées par l’infertilité en France. Des résultats qui inquiètent le corps médical. Dans les colonnes du journal Le Point, le chef du service biologie de la reproduction au CHU de Montpellier, Samir Hamamah, tire la sonnette d’alarme. Selon lui, au rythme actuel, l’espèce humaine pourrait disparaître dans deux siècles.
  4. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.