La visite du médecin pour les moins de dix ans sera moins chère
Le Conseil des ministres a approuvé vendredi un projet d'arrêté royal qui vise à diminuer le ticket modérateur pour les visites du médecin au domicile d'un enfant, jusqu'à son 10e anniversaire.
La proposition de la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Laurette Onkelinx instaure un tarif réduit pour les enfants de moins de 10 ans qui reçoivent la visite à domicile du médecin traitant, selon un communiqué du cabinet de la ministre.
Ce montant sera au maximum deux fois supérieur au coût pour le patient d'une consultation chez le médecin dans le cadre du dossier médical global (4,02 euros et 1,03 euros pour les BIM). L'intervention personnelle s'élèvera désormais à 8,04 euros au maximum et à 2,06 euros au maximum pour les personnes bénéficiant d'un statut préférentiel.
Cette mesure permettra aux familles de réaliser une économie d'environ 4 euros par visite. En 2008, 280.434 enfants ont reçu la visite de leur médecin généraliste à domicile. La mesure entrera en vigueur le 1er octobre au plus tard. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Tournée Minérale
“Un verre, c’est déjà de trop”: comment protéger son foie des effets de l’alcool?
-
Cette position “miracle” de la NASA empêcherait les insomnies et les ronflements
Une position “miracle” pour bien dormir, développée par la NASA, promet des nuits sans insomnie ni ronflements. -
Mauvaise haleine, maux de tête, crampes: comment éviter ces petits désagréments du Ramadan?
Depuis quelques jours maintenant, des millions de musulmans à travers le monde s’abstiennent de manger, de boire et d’avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Ces 30 jours de jeûne du Ramadan sont l’un des piliers de l’Islam. Un mois qui renferme de nombreux mérites pour le corps et l’esprit. Mais aussi, quelques désagréments, qu’il est toutefois possible d’éviter ou de soulager. Mauvaise haleine, maux de tête et crampes, comment en venir à bout? -
Ancienne héroïnomane, Cara est méconnaissable: elle veut inspirer d’autres “addicts”
Ancienne sans-abri et héroïnomane, Cara Tatarelli, une Américaine de trente ans, a remonté la pente. Aujourd’hui, complètement sevrée, elle souhaite que son histoire et son parcours inspirent d’autres à combattre leurs addictions. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Shampoing pour femmes? 1 euro de plus: les experts mettent en garde contre la "taxe rose”
Shampooings, déodorants, parfums, rasoirs ou rendez-vous chez le coiffeur: les femmes paient plus cher que les hommes pour de nombreux produits et services. Mais est-ce autorisé? Une expert en marketing et un député européen expliquent d’où vient la taxe rose et ce que vous pouvez faire.