Plein écran
Archive d'illustration © reuters

Le Belge ne consomme pas assez de légumes

Le Belge a acheté en 2018 2% de légumes et 5% de fruits en moins que l'année précédente, ressort-il d'une enquête auprès de 5.000 ménages réalisée par la société GfK Belgium pour le compte du Vlam, le centre flamand de marketing agricole et de la pêche.

En 2018, le Belge a acheté en moyenne 37 kilogrammes de légumes et 45 kilogrammes de fruits, soit les niveaux les plus bas en 10 ans. "Le Belge continue à surestimer sa consommation de légumes et de fruits et pense qu'il a de bonnes habitudes. Mais rien n'est moins vrai", commente la porte-parole du Vlam, Liliane Driesen.

Campagne de promotion
Il reste dès lors important de promouvoir la consommation de légumes et de fruits, estime le Vlam, qui organisera en juillet une campagne de promotion des fruits belges tandis qu'une campagne est en cours depuis avril pour promouvoir la consommation de légumes auprès tout particulièrement des "millennials" (18-30 ans).

  1. Elle contracte une bactérie mangeuse de chair alors qu’elle n'a même pas mis le pied dans l’eau

    Elle contracte une bactérie mangeuse de chair alors qu’elle n'a même pas mis le pied dans l’eau

    Noelle Guastucci est la dernière personne à avoir contracté une bactérie mangeuse de chair aux États-Unis depuis le début de l’année. La Californienne a ressenti “une douleur atroce” au pied gauche le 4 juillet dernier. Son pied s’est mis à enfler tant et si bien qu’elle ne voyait plus ses orteils. “La douleur était horrible. Sur une échelle de 1 à 10, c’était un 11. J’avais l’impression que quelqu’un avait versé de l’acide sur mon pied.”