Le cadeau de naissance de rêve à offrir/se faire offrir
Dans les mois qui suivent l’accouchement, toute mère rêve d’une chose: prendre un peu de temps pour elle, se faire chouchouter et rattraper la fatigue des nuits hachées. C’est ce que propose les Thermes de St Malo avec une cure thermale spécialement dédiée aux mamans. Le plus? Pas question de se séparer de son bébé puisqu’une crèche certifiée les prend en charge pendant que maman se refait une santé. Testé et approuvé par la rédaction!
Les Thermes marins de St Malo, c’est tout d’abord un superbe hôtel 5 étoiles logé sur la Grande Plage du Sillon, une localisation à couper le souffle. À une quinzaine de minutes à pied des remparts (un peu plus en poussette), il est idéal pour visiter la magnifique ville de St Malo intra muros et d’autres jolis cités environnantes tels que Dinard ou Cancale lors des temps libres de la cure. La cure maman-bébé dure six jours, en demi-pension (Restaurant La Verrière avec cuisine diététique ou traditionnelle au choix) et comporte 24 soins qui sont programmés en alternance, soit le matin, soit l’après-midi. Elle est accessible entre les deux mois et dix mois du bébé et est selon moi idéale à la fin du congé de maternité pour reprendre le travail dans des conditions optimales.
Parmi les soins administrés, on trouve le classique enveloppement d’algue, les bains à jets, drainages et modelages ou encore les soins spa comme le gommage et les soins visage et corps. Mention spéciale pour le modelage visage relaxant, un soin qui détend tous les muscles faciaux. Le rêve! Les thermes de St-Malo sont également connus pour leur parcours Aquatonic, inclus dans toutes les formules de cure: un grand bassin de 194 jets dans lequel vous circulez à votre guise. Les jets sont tantôt ciblés sur le dos, la nuque ou les jambes pour garantir une détente totale en fin de parcours.
Une crèche certifiée à laquelle confier son bébé les yeux fermés
Bébé a également droit à la détente puisqu’une séance de massage d’éveil encadrée par un kinésithérapeute lui est consacrée. Pendant vos soins, il est gardé jusqu’à 5h par jour par une équipe de puéricultrices diplômées dans une vraie crèche au sein même de l’hôtel. Bébé y sera dorloté en toute confiance.
Aussi variés soient-ils, tous les soins répondent à un protocole précis, ultra qualitatif. Les 150 membres du personnel ont d’ailleurs été formés durant six semaines par l’académie des thermes marins. Toutes ces petites mains sont charmantes et on sent la plupart du personnel (des serveurs des restaurants aux professionnels de la cure en passant par les puéricultrices) heureux dans leur job, ce qui rejaillit forcément sur l’attention accordée aux clients.
Dans les jolies chambres, tout est mis à disposition pour le confort de bébé: lit, baignoire, chauffe-biberon et même transat. Pas besoin de faire le voyage avec tout le matériel, de quoi alléger sa charge mentale.
Séjour Mer et Maman bébé au Grand Hôtel des Thermes 6 jours/6 nuits à partir de 2.130 euros/pp. Egalement disponible en version 3 jours/3 nuits à partir de 1.056 euros/pp.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La publicité de Burberry mettant en scène un mannequin avec une double mastectomie suscite l'indignation
La publicité non binaire de la griffe Burberry, qui met en scène un mannequin dévoilant des cicatrices d’une double mastectomie, suscite l’indignation. Certains accusent la marque de “glorifier les filles qui se font enlever un sein sain”. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Interview
L’ex-Miss Belgique Noémie Happart ouvre son club de sport dédié aux femmes: “Un lieu où elles se sentent en sécurité”
Par une femme, entre femmes et pour des femmes. Le projet mûrissait depuis un certain temps dans l’esprit de Noémie Happart. L’ex-Miss Belgique s’apprête à mettre au monde “Re.belle”, un club de sport “women only”. Un lieu qui allie sport, nutrition et bien-être, parfaitement pensé et qui s’annonce déjà comme l’un des hotspots préférés des Liégeoises. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Les Belges renonceront-ils bientôt à l’alcool? “Les buveurs seront considérés comme des perdants”
De plus en plus de personnes, principalement des jeunes, ont décidé d’arrêter de boire. Les non-buveurs deviendront-ils bientôt majoritaires? Le psychologue et observateurs de tendances Herman Konings a esquissé pour nos confrères de Het Laatste Nieuws l’avenir de la consommation d’alcool en Belgique. -
Pourquoi sommes-nous si nombreux à avoir peur des clowns?
Un nez rouge, une perruque et de grandes chaussures suffisent à vous provoquer des cauchemars? Comme de nombreuses personnes, vous avez probablement la phobie des clowns. Mais pourquoi ces êtres farceurs nous semblent-ils parfois si terrifiants? La science a désormais une réponse concrète à cette question. -
Cette YouTubeuse française a décidé de recourir au suicide assisté en Belgique: “Je suis fatiguée”
Olympe, une Française de 23 ans, souffre d’un Trouble Dissociatif de l’Identité (TDI) et vit avec dix personnalités différentes. Sa vie a été marquée par de nombreux événements traumatiques et son quotidien est devenu un enfer. La YouTubeuse a récemment pris la lourde décision de mettre fin à ses jours. Le suicide assisté étant toujours interdit en France, la jeune femme s’est tournée vers la Belgique, où elle est déjà en contact avec des médecins.