Le Grand Hôtel des Thermes marins de St-Malo.
Plein écran
Le Grand Hôtel des Thermes marins de St-Malo. © Thermes de St-Malo.

Le cadeau de naissance de rêve à offrir/se faire offrir

Dans les mois qui suivent l’accouchement, toute mère rêve d’une chose: prendre un peu de temps pour elle, se faire chouchouter et rattraper la fatigue des nuits hachées. C’est ce que propose les Thermes de St Malo avec une cure thermale spécialement dédiée aux mamans. Le plus? Pas question de se séparer de son bébé puisqu’une crèche certifiée les prend en charge pendant que maman se refait une santé. Testé et approuvé par la rédaction!

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Un retour serein au bureau, ça se prépare: les précieux conseils d’une coach en entreprise
    Interview

    Un retour serein au bureau, ça se prépare: les précieux conseils d’une coach en entreprise

    Nos habitudes étaient bien installées. Mais la crise sanitaire sans précédent et les nombreuses mesures restrictives qui l’ont accompagnée les ont fait voler en éclats. Avec la fin des confinements et le sentiment de liberté retrouvé, une nouvelle étape aura lieu pour bon nombre d’entre nous après les vacances d’été: le retour au bureau. Car depuis le 9 juin dernier, le retour en présentiel est autorisé, à concurrence d’un jour par semaine maximum. Un moment que certains vivent la “boule au ventre”. Il faut dire que le télétravail - dans un premier temps rejeté - s’est finalement démontré intéressant à bien des égards. Alors comment alléger ces appréhensions qui nous animent à l’idée de retrouver cet ancien rythme de vie et nos collègues, avec qui les liens ont changé par la force des choses? Hélène Feuillat, coach et formatrice en entreprise depuis plus de 10 ans en Belgique, nous livre ses précieux conseils.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Ce “professeur du bonheur” révèle la recette pour une vie heureuse (et ça n’a rien à voir avec l’argent et les voyages)

    Ce “professeur du bonheur” révèle la recette pour une vie heureuse (et ça n’a rien à voir avec l’argent et les voyages)

    Le bonheur se trouve dans les petites choses. Et selon le “professeur de bonheur” américain Laurie Santos de l’université de Yale, c’est une chose à prendre au pied de la lettre. Si vous pensiez que l’argent, un job de rêve ou des vacances dignes d’Instagram étaient les clés d’une vie plus heureuse, vous avez tort. La réponse est beaucoup plus simple: s’amuser activement. Mais comment faire? L’experte donne quelques conseils concrets.