Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Getty Images

Le danger auquel vous vous exposez en buvant votre thé ou votre café trop chaud

Amateurs de thé ou de café, prenez garde. S’il n’y a rien de plus réconfortant qu’une bonne tasse chaude de votre breuvage préféré, attention de ne pas le siroter bouillant. Autrement, vous vous exposez à un risque important pour votre santé. 

  1. 5 alternatives à l’alcool pour relever haut la main le défi du Dry January

    5 alternati­ves à l’alcool pour relever haut la main le défi du Dry January

    Les excès en tout genre ont accompagné le dernier mois de l’année et vous pèsent encore sur l’estomac. Janvier semble être la période idéale pour ralentir et reprendre de bonnes habitudes. Et le “Dry January” pourrait vous y aider. Le principe est simple: ne pas boire une goutte d’alcool jusqu’en février. Chiche? Allez, on remet les compteurs à zéro, mais sans s’ennuyer pour autant grâce à ces 5 délicieuses alternatives.
  2. Des difficultés pour dormir? Un neurologue vous confie ses 11 conseils

    Des difficul­tés pour dormir? Un neurologue vous confie ses 11 conseils

    Vous ne pouvez pas vous endormir sans poser un masque sur vos yeux? Votre partenaire ronfle? Vous vous réveillez beaucoup trop tôt? Pour beaucoup de gens, dormir à poings fermés reste une utopie. Ces derniers mois, 15% de “mauvais dormeurs” supplémentaires ont même été recensés. Le neurologue et expert certifié du sommeil, Inge Declercq, donne des conseils. “Il est important de transmettre que l’insomnie ou le fait de mal dormir est dans la plupart des cas réellement réversible et qu’il existe un remède sur mesure pour presque tout le monde.”
  1. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    11:03
  2. Ce Russe roule avec le plus petit vélo du monde
    Play

    Ce Russe roule avec le plus petit vélo du monde

    7:55