Plein écran
© thinkstock

Le danger des blanchiments dentaires

Les dentistes américains mettent en garde contre les blanchiments dentaires à répétition.

Selon les dentistes, la "bleachorexie" peut faire des dégâts importants dans la bouche. Cela peut mener à des récessions parodontales, une hypersensibilité ou encore à des dents qui semblent, au contraire, plus foncées que les autres.

Laurence Rifkin, dentiste à Los Angeles, indique que la quête des dents nacrées et bien blanches peut faire des dégâts. "Trop d'une bonne chose est néfaste!", dit-il au Huffington Post. L'association dentaire américaine recommande également la plus grande prudence quant au choix des produits à utiliser pour blanchir les dents. "Quand l'émail est chimiquement érodé, alors c'est définitivement parti", ajoute le dentiste. Les dommages sont irréversibles.

  1. Après avoir consulté plus de 100 docteurs, il ne sait toujours pas de quoi il souffre

    Après avoir consulté plus de 100 docteurs, il ne sait toujours pas de quoi il souffre

    Depuis 2016, Bob Schwartz souffre d’insomnie. Chaque nuit, cet Américain de 59 ans se lève toutes les 90 minutes pour aller aux toilettes. En plus de ce problème urinaire nocturne, il souffre également d’hypertension artérielle, de troubles digestifs chroniques, de graves déséquilibres hormonaux et d’une perte de masse musculaire. Au total, Bob a consulté plus de 100 médecins qui ont tous été incapables de diagnostiquer la maladie qui le ronge.