thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Le facteur de risque inattendu des AVC (et on est tous concerné)

La pollution atmosphérique est devenu l'un des principaux facteurs de risque des accidents vasculaires cérébraux (AVC), notamment dans les pays en développement. C'est ce qu'indique une étude publiée vendredi dans la revue spécialisée The Lancet Neurology. L'étude a été menée dans 188 pays entre 1990 et 2013.

  1. Vous rentrez inconsciemment votre ventre? Attention, cette mauvaise habitude “peut rendre les rapports sexuels douloureux”

    Vous rentrez inconsciem­ment votre ventre? Attention, cette mauvaise habitude “peut rendre les rapports sexuels douloureux”

    Rentrer son ventre: de nombreuses femmes le font et la plupart du temps, elles ne s’en rendent même pas compte. Sur les réseaux sociaux, des internautes ont décidé d’évoquer cette pratique, racontant avoir toujours voulu un ventre plus plat, ce qui les a menées à le rentrer constamment de manière inconsciente. La physiothérapeute Hedwig Neels explique pourquoi cette habitude n’est pas du tout bonne pour notre corps. “Les pantalons taille haute sont aussi un problème.”
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.