Plein écran

Le frottis désormais remboursé tous les deux ans

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Sa femme enceinte est devenue allergique à son chat, il lui demande de partir

    Sa femme enceinte est devenue allergique à son chat, il lui demande de partir

    Projetez-vous. Votre compagne est enceinte et développe une allergie à votre animal de compagnie. Par exemple un chat. Que feriez-vous? Vous mettriez votre animal en pension, vous lui trouveriez un nouveau foyer ou vous demanderiez à votre compagne de quitter la maison? La question peut sembler absurde, mais c’est celle que se pose l’utilisateur Reddit aitapwaway (AITA = “Am I the asshole” - “suis-je le c***ard”, en français -).
  3. Une femme sur quatre préfère Netflix au sexe: un expert met en garde contre le danger du “blueligthing”

    Une femme sur quatre préfère Netflix au sexe: un expert met en garde contre le danger du “blue­ligthing”

    Un excès de lumière bleue n’est pas bon pour nos yeux ni pour notre bien-être mental. Mais les écrans ont aussi une influence négative sur notre ou nos relations. C’est ce qu’on appelle le “bluelighting”. Plus d’un quart des femmes belges préfèrent regarder un film ou une série sur Netflix plutôt que d’avoir des rapports sexuels. Leen Scholiers, coach en relations humaines, donne des conseils pour se connecter davantage, sans écran entre nous. “Si vous ou votre partenaire êtes constamment sur votre téléphone portable en présence de l’autre, cela peut être le signe d’un problème plus profond.”
  4. Vous rentrez inconsciemment votre ventre? Attention, cette mauvaise habitude “peut rendre les rapports sexuels douloureux”

    Vous rentrez inconsciem­ment votre ventre? Attention, cette mauvaise habitude “peut rendre les rapports sexuels douloureux”

    Rentrer son ventre: de nombreuses femmes le font et la plupart du temps, elles ne s’en rendent même pas compte. Sur les réseaux sociaux, des internautes ont décidé d’évoquer cette pratique, racontant avoir toujours voulu un ventre plus plat, ce qui les a menées à le rentrer constamment de manière inconsciente. La physiothérapeute Hedwig Neels explique pourquoi cette habitude n’est pas du tout bonne pour notre corps. “Les pantalons taille haute sont aussi un problème.”