Plein écran
Une petite fête sur le thème de Star Wars a été organisée à l’hôpital où se trouve le patient en phase terminale. Il a pu voir également le film en avant-première. © DR

Le geste génial de Disney pour un patient en phase terminale

Disney a organisé une projection de “Star Wars: The Rise of Skywalker” avant l’heure pour un patient en phase terminale.

Le personnel du Rowans Hospice à Purbrook, au sud de l’Angleterre, avait lancé un appel sur Twitter. “Le temps n’est pas de son côté”, pouvait-on lire. L’homme serait mort avant la sortie du film, prévue pour le 20 décembre. “Son souhait est de voir le dernier film de Star Wars avec son jeune fils. Si vous connaissez n’importe quelle personne qui pourrait être en mesure de nous aider, partagez-leur ce message.”

Le message a attiré l’attention du PDG de Disney, Bob Iger, qui a accepté de montrer le film au patient et à sa famille. 

Ils ont regardé le film sur un ordinateur apporté à l’hôpital par un employé de Disney. Mark Hamill a réagi à la nouvelle en remerciant Disney pour ce joli geste. “J’espère que le patient du Rowan Hospice a non seulement aimé le film mais qu’il en retire une satisfaction particulière sachant qu’il l’a vu avant moi.”

L’homme en phase terminale a déclaré via un communiqué: “Ce que je vis est désastreux. Et pour couronner le tout, j’ai cru que je ne verrais pas le film que j’attendais depuis 1977. Je n’arrive toujours pas y croire. Ca doit être ce qu’on ressent quand on vous annonce que vous avez gagné un million de livres”