Le geste génial de Disney pour un patient en phase terminale
Disney a organisé une projection de “Star Wars: The Rise of Skywalker” avant l’heure pour un patient en phase terminale.
Partager par e-mail
Le personnel du Rowans Hospice à Purbrook, au sud de l’Angleterre, avait lancé un appel sur Twitter. “Le temps n’est pas de son côté”, pouvait-on lire. L’homme serait mort avant la sortie du film, prévue pour le 20 décembre. “Son souhait est de voir le dernier film de Star Wars avec son jeune fils. Si vous connaissez n’importe quelle personne qui pourrait être en mesure de nous aider, partagez-leur ce message.”
Le message a attiré l’attention du PDG de Disney, Bob Iger, qui a accepté de montrer le film au patient et à sa famille.
Ils ont regardé le film sur un ordinateur apporté à l’hôpital par un employé de Disney. Mark Hamill a réagi à la nouvelle en remerciant Disney pour ce joli geste. “J’espère que le patient du Rowan Hospice a non seulement aimé le film mais qu’il en retire une satisfaction particulière sachant qu’il l’a vu avant moi.”
L’homme en phase terminale a déclaré via un communiqué: “Ce que je vis est désastreux. Et pour couronner le tout, j’ai cru que je ne verrais pas le film que j’attendais depuis 1977. Je n’arrive toujours pas y croire. Ca doit être ce qu’on ressent quand on vous annonce que vous avez gagné un million de livres”
Aussi dans l'actualité
-
Si le tabac n’existait pas, l'espérance de vie des Belges augmenterait de 2 ans
"Si nous vivions dans un monde sans tabac, l'espérance de vie des Belges augmenterait de deux ans", conclut une étude publiée mercredi par Sciensano. L'institut de santé publique a élaboré un scénario permettant d'évaluer l'impact de l'absence de tabac sur l'espérance de vie et l'espérance de vie en bonne santé. -
Les colorations pour cheveux augmenteraient les risques de cancer du sein
Une étude menée par des chercheurs américains du National Institute of Health démontre que les femmes appliquant des colorations pour cheveux auraient une probabilité supplémentaire de 9% de développer un cancer du sein. -
Une mère alerte: son bébé souffrait du “cheveu étrangleur”
-
Les fameux Air Games vont faire escale dans la région de Charleroi
Vous avez envie de vous défouler tout en vous amusant? Marcher ou courir et franchir des obstacles en même temps ne vous font pas peur? Les Air Games sont faits pour vous. Ils feront escale dans la région de Charleroi en 2020. -
CONCOURS Remportez un abonnement Kazidomi pour des cadeaux écolo
Parce que bien manger et prendre soin de soi à l’aide de produits sains ne devrait pas coûter plus cher, l’e-shop belge Kazidomi a mis au point un système d’abonnement annuel qui permet de bénéficier de réductions allant jusqu’à -50% sur des milliers de produits, toute l’année!
-
Un contraceptif masculin à dose unique et efficace 13 ans, bientôt disponible?
Une équipe de chercheurs indiens vient de mettre au point ce qu’elle considère être “le premier contraceptif masculin au monde”. Le traitement, sous la forme d'une injection, serait efficace 13 ans et réversible grâce à une seconde piqûre. -
Interviews La récolte de serviettes hygiéniques a eu un franc succès à Charleroi
Jeudi après-midi à Charleroi, le collectif féministe carolo, Femmes de Mars, a organisé une journée en l’honneur de l’ASBL bruxelloise, Bruzelle. L’ASBL bruxelloise a pour objectif principal de collecter des serviettes hygiéniques et de les redistribuer gratuitement dans la discrétion d’une jolie trousse, mais surtout dans la dignité aux personnes vivant en situation de précarité. -
Interview Un pharmacien de Gouy-Les-Piéton invente les médicaments “suspendus”
Le café “suspendu” a fait son apparition dans la sphère publique il y a quelques années maintenant. Le principe est simple: boire un café dans un bar ou autre lieu de restauration et en payer deux pour permettre à quelqu’un dans le besoin de le consommer plus tard. Laurent Staquet de Gouy-Les-Piéton vient d’inventer les médicaments “suspendus”.