Plein écran

Le mal de dos des Belges coûte 1,6 milliard

  1. Kéfirs et kombuchas: comment expliquer le succès de ces nouvelles boissons artisanales?

    Kéfirs et kombuchas: comment expliquer le succès de ces nouvelles boissons artisana­les?

    Attrait du fait maison, origines mystérieuses, mode des aliments fermentés... Les kéfirs et les kombuchas cochent "les bonnes cases", juge Christophe Lavelle, chercheur au Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. Ce spécialiste de l'alimentation, qui étudie les kéfirs sous leur angle sociologique comme microbiologique, participe à l'organisation vendredi d'une journée sur les "nouvelles boissons artisanales" à l'École Ferrandi.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Michiel a perdu 40 kilos en 6 mois: “J’ai juste changé 5 petites choses dans ma vie”

    Michiel a perdu 40 kilos en 6 mois: “J’ai juste changé 5 petites choses dans ma vie”

    Au décès de son épouse, Michiel Souillé, un infirmier néerlandais souffrant d’obésité, a eu le déclic: pas question que son fils, qui venait de perdre sa mère, soit aussi trop tôt privé de son père. Porté par cet objectif, mais aussi par l’envie de donner un meilleur exemple à ses patients, il a alors décidé de perdre ses kilos superflus. Pas question pour lui de basculer dans l’excès: il s’est contenté de changer simplement son style de vie en respectant quelques nouvelles habitudes toutes simples. Quelle ne fut pas sa surprise quand la balance a affiché 40 kilos de moins en six mois seulement. Le journal néerlandais AD relate son expérience.
  2. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

    Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

    En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.