"Le sport n'est pas réservé aux personnes minces"

Mirna Valerio est une femme ronde de 39 ans passionnée de jogging. Elle prouve à tous que le fitness n'est pas l'apanage des filles minces.

Mirna Valerio ne ressemble pas vraiment à une fan de jogging et elle le sait. Cette femme ronde de 39 ans est accro au sport, elle a même créé un blog, baptisé Fat Girl Running, afin de partager ses performances. Pendant ses études, elle jouait au hockey et prenait du plaisir à courir mais un jour, elle a tout arrêté. En 2008, alors qu'elle était en surpoids, elle a cru souffrir d'une crise cardiaque.

"J'avais des douleurs à la poitrine et j'étais en train de faire de l'hyperventilation. Mon fils était dans la voiture et j'avais très peur, c'était une expérience traumatisante", a-t-elle expliqué à People. Cet événement a pourtant été bénéfique sur le long terme car il lui a redonné l'envie de faire de l'exercice physique. Elle a recommencé à courir et ne s'est plus arrêtée depuis.

"Courir, c'est difficile mais j'aime faire des choses qui sont compliquées pour moi. J'aime aussi surprendre les gens", raconte Mirna. La sportive, qui a déjà participé à de nombreux marathons, espère inspirer les autres: "J'aimerais bien être quelqu'un qui aide à briser le stéréotype selon lequel tous les coureurs doivent se ressembler. Le sport n'est pas réservé aux personnes minces".