Illustration
Plein écran
Illustration © Frank Rumpenhorst/dpa

Le “syndrome du visage vide”, cette inquiétante conséquence de la pandémie et des gestes barrières

Alors que la pandémie de Covid-19 est en perte de vitesse dans de nombreux pays d’Europe, dont la Belgique, le port du masque est de moins en moins courant dans les lieux publics. Dans notre pays, il reste cependant obligatoire dans les transports en commun. Mais avec l’abolition de cette règle longtemps maintenue pour lutter contre le coronavirus, un nouveau phénomène fait son apparition: le “syndrome du visage vide”. Dans les colonnes du Huffington Post, deux psychologues analysent cette inquiétante conséquence de la crise sanitaire. 

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Un neurologue dévoile les secrets des bonnes nuits: “Le meilleur somnifère? Le sexe”

    Un neurologue dévoile les secrets des bonnes nuits: “Le meilleur somnifère? Le sexe”

    Non, dormir n’est pas pour les petites natures. Voilà le message central du livre de Steven Laureys, neurologue flamand mondialement réputé qui a passé énormément de temps à analyser l’activité cérébrale de sujets endormis. Et a personnellement frôlé la mort par cause de manque de sommeil. “J’entends encore le crissement de la carrosserie de ma voiture sur la berme”, se souvient-il.