Sindy, 26 ans.
Plein écran
Sindy, 26 ans. © Konbini

Le témoignage glaçant de la YouTubeuse Sindy: “Ça fait huit ans que je me fais menacer de viol”

Huit ans. Cela fait autant d’années que la YouTubeuse et chanteuse Sindy est victime de cyber-harcèlement. Dans une interview accordée à Konbini, la jeune femme de 26 ans partage son témoignage glaçant, révélant les messages sordides qu’elle reçoit fréquemment sur ses réseaux sociaux. 

  1. Vos règles peuvent changer après un vaccin contre le Covid-19: l’explication d’un gynécologue

    Vos règles peuvent changer après un vaccin contre le Covid-19: l’explication d’un gynécolo­gue

    Ce n’est pas neuf. Les vaccins contre le Covid-19 peuvent provoquer une série d’effets secondaires, appelés “indésirables”. Mais il y en a un que l'on n’avait pas forcément vu venir: l’impact sur les règles. Nous vous en parlions ici. Certaines femmes ont d’ailleurs confié sur les réseaux sociaux avoir eu des cycles menstruels plus compliqués, tandis que d’autres n’ont pas eu leurs règles pendant plus longtemps. Il y a une explication logique à ce phénomène, rassure Steven Weyers, gynécologue et chef de la “Vrouwenkliniek” de l’UZ Gent.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.