Plein écran
© photo_news

Le traitement miracle contre l'alcoolisme existe

L'alcoolisme, aujourd'hui, ne se guérit pas. Le seul moyen de s'en sortir est de se tenir à distance du doux breuvage et de faire une cure de désintoxication. Mais selon Olivier Ameisen, cardiologue français, un médicament miracle existerait pour soigner les dépendants. Appelé le Baclofène, ses vertus ne sont pas encore reconnues par les autorités de la santé.

Alcoolique pendant 30 ans, il a vécu un véritable cauchemar. Tentatives de suicide, réunions aux Alcooliques Anonymes sans fin, plusieurs cures... Rien n'y faisait. C'est le Baclofène, pris par les malades atteints de sclérose en plaque pour décontracter les muscles, qui serait venu à bout de son problème. Il assure qu'en prenant cette pilule, l'envie de boire lui est passée rapidement. Ce même médicament pourrait également venir à bout de la cocaïne, l'héroïne, le cannabis, le tabac et aussi la boulimie. Rien que ça!

Selon le cardiologue persuadé des vertus du Baclofène, le médicament n'aurait aucun effet secondaire sévère. Des études vont être menées pour confirmer la théorie du docteur. En espérant que les tests soient positifs et que le médicament puisse guérir les alcooliques.

Dé.L.