Getty Images/iStockphoto
Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Le vaccin anti-Covid a-t-il un effet secondaire sur les règles?

La campagne de vaccination bat son plein en Belgique. Réaction au point d'injection, fièvre, douleurs musculaires... On le sait, les vaccins peuvent provoquer une série d’effets secondaires, appelés “indésirables”. Une nouvelle réaction non-négligeable semble s’ajouter à la liste: l’impact sur les règles. 

  1. Avec Chronique de l’endométriose, Coline parle sans tabou de sa maladie: “C’est important que chacune puisse se dire: ‘Je ne suis pas la seule’”

    Avec Chronique de l’endométriose, Coline parle sans tabou de sa maladie: “C’est important que chacune puisse se dire: ‘Je ne suis pas la seule’”

    En Belgique, plus d’une femme sur dix souffre d’endométriose. Si l’on en parle de plus en plus, il demeure tout de même quelques tabous autour de cette maladie chronique. À l’occasion de la Semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose, nous avons discuté avec Coline Desonay, qui a lancé le site Chroniques de l’endométriose où elle distille informations, témoignages de sensibilisation et points de vue d’experts sur la question.
  2. À cause de son lourd passé, Wivine est incapable de porter le masque: “Ce n’est pas par confort ou parce que je suis égoïste”
    Témoignage

    À cause de son lourd passé, Wivine est incapable de porter le masque: “Ce n’est pas par confort ou parce que je suis égoïste”

    Avec la crise sanitaire, le masque buccal s’est imposé dans notre quotidien. Obligatoire dans les transports en commun, à la pharmacie ou encore au supermarché, ce bout de tissu nous accompagne désormais dans chacun de nos déplacements. Si nous nous y sommes accoutumés, le port du masque reste pour certains insupportable. Non pas à cause des quelques gênes qu’il peut générer, mais parce que celui-ci est bien trop difficile à porter. C’est le cas pour certaines personnes handicapées, mais aussi pour celles qui ont connu un traumatisme par le passé, à l’instar de Wivine. La trentenaire, originaire de Bruxelles, aimerait faire entendre sa voix. “Non, ce n’est pas forcément par défiance ou par confort personnel.”
  3. Un club de strip-tease de Las Vegas offre un lap dance en échange d’une vaccination
    Play

    Un club de strip-tea­se de Las Vegas offre un lap dance en échange d’une vaccinati­on

    Le Hustler Club de Larry Flynt de Las Vegas qui accueille un centre de vaccination actuellement, offre un “lap dance”, une carte de membre, des bouteilles et des billets de spectacle à toute personne qui vient se faire vacciner par Pfizer ou Johnson & Johnson. L’initiative, lancée d’abord à la Nouvelle-Orléans, est devenue populaire et s’est répandue dans les clubs de The Hustler à travers les États-Unis.