Plein écran

Le vaccin contre le cancer du col de l'utérus mis en cause

Une étude canadienne conteste l'efficacité des vaccins contre le cancer du col de l'utérus, et pointe du doigt le risque d'effets secondaires graves, affirme mardi le quotidien "Le Soir".

  1. “Les gens qui ont souffert sont plus intéressants que les autres”, mais encore faut-il savoir aller de l’avant
    Interview

    “Les gens qui ont souffert sont plus intéres­sants que les autres”, mais encore faut-il savoir aller de l’avant

    Sandrine De Montmort a vécu des choses difficiles dans sa vie: un rapt en Californie (heureusement, ce ne fut l’affaire que de quelques très longues heures et d’une grosse frayeur), le décès de son petit garçon alors âgé de quelques mois sans raison apparente, celui de son père un peu plus tard… De ces épreuves, Sandrine, qui a longtemps travaillé dans la presse féminine et l’événementiel, a appris beaucoup. Elle a rassemblé dans un livre tout ce qui l’a aidée à aller de l’avant. “Vivre pour apprendre” est un livre de développement personnel “simple” destiné à “ouvrir les consciences” de ceux qui en ont besoin.
  2. Faire une recherche Google de ses symptômes n’est pas une si mauvaise idée, selon une étude

    Faire une recherche Google de ses symptômes n’est pas une si mauvaise idée, selon une étude

    Dès l’apparition d’une petite rougeur, d’un mal de tête ou d’une douleur dans le ventre, nous sommes nombreux à ouvrir Google afin de tenter d’établir nous-mêmes un diagnostic. Une habitude considérée comme mauvaise, car les résultats de nos recherches mènent souvent à des pathologies plus effrayantes les unes que les autres. Mais selon une récente étude de Harvard, consulter le “docteur Google” ne serait pas une si mauvaise idée. Explications.
  3. Non, le mode nuit de votre smartphone ne vous aide pas à mieux dormir

    Non, le mode nuit de votre smartphone ne vous aide pas à mieux dormir

    Smartphone, tablette, ordinateur, télévision, de nombreux appareils que nous utilisons quotidiennement émettent de la lumière bleue, taxée depuis de nombreuses années d’avoir une influence sur notre sommeil. Or, selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Brigham Young (Utah) et de l’hôpital pour enfants de Cincinnati (Ohio), il n’en est rien. Plus encore, le mode nuit présent notamment sur nos smartphones n’aiderait pas forcément à dormir plus rapidement ou à avoir une meilleure qualité de sommeil.
  1. L'actrice Lily James méconnaissable en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”
    Play

    L'actrice Lily James méconnais­sa­ble en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”

    10:53
  2. Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York
    Play

    Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York

    9:26