Le yoga n'est pas aussi sexy que ce que vous imaginiez

Jonah Sargent, un homme originaire du Minnesota, a photographié une soixantaine de personnes en train de faire du yoga. Il souhaite montrer au public que ce sport n'est pas aussi glamour que ce que l'on pourrait croire.

Si vous suivez des comptes Instagram dédiés au yoga, vous savez comment ce sport est mis en scène aujourd'hui sur les réseaux sociaux. Des jolies blondes aux mensurations idéales réalisent des postures acrobatiques sur fond de soleil couchant. Elles portent des tenues tendances et aucune mèche de cheveux ne s'échappe de leur coiffure impeccable, ces filles semblent maîtriser leur art sans le moindre effort. Mais la réalité est quelque peu différente. Originaire du Minnesota, Jonah Sargent a décidé de montrer à quoi ressemblait vraiment un cours de yoga.

Il a ainsi photographié une soixantaine de personnes en train de pratiquer cette discipline à Berlin et à Minneapolis et il en a fait un livre, "Faces of Yoga". Résultat: des visages transpirants et rougis par l'effort. Sur certaines photos, il est parfois difficile de dire si les sportifs ressentent de la douleur ou du plaisir. "J'ai eu l'idée de faire ce livre suite à une expérience", raconte à Mashable Jonah Sargent. Ce dernier s'occupe du nettoyage d'un studio de yoga situé dans les quartiers chics de Minneapolis. En échange, il peut participer aux cours gratuitement.

"J'ai souvent l'occasion de voir que les gens achètent des pantalons et des tapis de yoga hors de prix ou des headbands de designer. Un jour, une femme a acheté une tenue à 500 dollars (469 euros) simplement parce que le prof lui a dit qu'elle était sexy dedans. Pendant le cours, le coach a continué à la complimenter et la femme se regardait tout le temps dans le miroir pour réajuster sa tenue. J'ai trouvé ça marrant de voir à quel point on avait rendu cette ancienne discipline glamour", poursuit le jeune homme de 25 ans.

Jonah Sargent explique également que certaines personnes se concentrent trop sur le nombre de "likes" qu'elles vont recevoir sur Instagram: "Mon livre fait office de rappel, nous avons tous l'air moches quand nous faisons du yoga. Nous devrions plutôt nous plonger dans cette discipline et oublier tout le reste".

  1. 10 choses que vous ne saviez pas sur les vergetures

    10 choses que vous ne saviez pas sur les vergetures

    Les vergetures font l’objet de bien des demandes en pharmacie et en médecine dermatologique. Ces lignes qui apparaissent parfois sur la peau se présentent d’abord sous forme de bandes plates de couleur rose à rouge (stries immatures) qui deviennent plus longues, plus larges et rouge-violet. De mois en années, les marques s’estompent et deviennent banches, hypopigmentées (stries matures). Elles apparaissent parallèlement aux lignes de tension cutanées comme des marques cicatricielles, ridées, blanches et atrophiées. À quoi sont dues les vergetures? Quels sont les facteurs favorisant leur apparition? Comment s’en débarrasser? Certaines études se sont penchées sur ces questions. Voici donc quelques faits avérés sur ces stries cutanées: