Plein écran
© afp

"Le yoga rend les gens plus heureux sur terre"

Le yoga contribue "à créer l'harmonie aussi bien entre les peuples qu'entre les êtres humains et la nature", a affirmé le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, à l'occasion de la Journée internationale du yoga célébrée pour la deuxième fois le 21 juin dans 174 pays. Il a en outre invité les individus du monde entier à adopter des habitudes de vie plus saines, autant de valeurs qui sont véhiculées selon lui par la pratique de cette discipline ancestrale, née en Inde.

  1. “Je porte le même masque depuis février sans aucun lavage et il me protège toujours aussi bien des amendes”
    Coronavirus

    “Je porte le même masque depuis février sans aucun lavage et il me protège toujours aussi bien des amendes”

    En théorie, il est recommandé aux citoyens français (et belges) de changer leur masque chirurgical toutes les trois ou quatre heures. En pratique, c’est une autre histoire. Comme le révèle le Huffington Post, certains Français réutilisent quotidiennement le même masque chirurgical, sans tenir compte des recommandations et des risques liés à cette pratique.
  2. Vivre jusqu’à 150 ans? “Grâce aux nouveaux médicaments, ce sera possible”, affirme un scientifique

    Vivre jusqu’à 150 ans? “Grâce aux nouveaux médica­ments, ce sera possible”, affirme un scientifi­que

    “Ce n’est pas de la science-fiction. À l’avenir, nous pourrions vivre jusqu’à au moins 150 ans.” Ce n’est pas un charlatan qui l’affirme, mais le scientifique et biologiste Andrew Steele. Il croit fermement que le vieillissement est un processus que nous pouvons ralentir et il a écrit un livre à ce sujet. “D’ici dix ans, les premiers traitements et médicaments seront sur le marché, ils nous permettront de vivre plus longtemps et en meilleure santé.”
  3. “La nausée du scroll”, quand nos téléphones finissent par nous rendre malades

    “La nausée du scroll”, quand nos téléphones finissent par nous rendre malades

    En 2020, les adolescents et adultes qui ne possèdent pas de téléphone portable se font rares. C’est un fait: notre génération est ultra-connectée. Mais saviez-vous que nos téléphones pouvaient nous rendre littéralement malades? Selon la professeure américaine Cynthia Bulik, une nouvelle maladie directement liée à notre mode de vie a fait son apparition ces dernières années: la nausée du scroll. Explications.
  1. Les ordures s'entassent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record
    Play
    Espagne

    Les ordures s'entas­sent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record

    15 janvier
  2. Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?
    Play

    Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?

    15 janvier