Les Allemands de moins de 18 ans privés de bronzage en cabine
Le bronzage en salon, activité dont les Allemands sont très friands, sera interdit aux moins de 18 ans pour les protéger des risques de cancer, particulièrement élevés chez les jeunes, selon une loi votée vendredi.
Les députés du Bundestag ont adopté cette interdiction à une très large majorité, seuls les libéraux du FDP s'y opposant.
Environ 14 millions d'Allemands âgés de 18 à 45 ans, sur une population totale de 80 millions, pratiquent le bronzage artificiel et un quart d'entre eux a commencé entre 10 et 17 ans, selon une étude de l'Association allemande pour la prévention dermatologique (ADP) réalisée fin 2008.
Le cancer de la peau touche 140.000 Allemands par an, et les risques sont particulièrement élevés chez les personnes de moins de 35 ans qui abusent de rayons UV, souligne l'association. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Un coach sportif perd du poids en mangeant des burgers pendant un mois
Un coach sportif de Bangor, en Irlande du Nord, s’est lancé le défi de ne manger que des burgers pendant 30 jours pour montrer qu’il n’est pas nécessaire de supprimer des aliments pour perdre du poids en mangeant équilibré et avec modération. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Grignoter tard le soir fait-il vraiment grossir?
Dévorer une petite douceur après le repas du soir ou bien ouvrir un paquet de chips devant un bon film: comment résister à la tentation? Nous sommes nombreux à grignoter de temps en temps tard le soir devant la télé. Mais on entend souvent dire que cette habitude est très mauvaise pour la santé et qu’elle nous fait grossir. Mythe ou réalité? Guido Camps, expert en nutrition, et Samefko Ludidi, spécialiste du jeûne intermittent, nous éclairent dans les colonnes de HLN. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
"Maman, regarde... C'est moi!": atteinte de vitiligo, Emily est devenue ambassadrice Lego Friends
-
Deux fois plus gros avant d’accoucher: le “nez de grossesse” existe-t-il vraiment?
Prise de poids, jambes lourdes, poitrine douloureuse... Dès que l’on apprend sa grossesse, les symptômes s’enchaînent. Mais il y en a un auquel on ne s’attend pas forcément. Il faut dire que la parole autour de cet étrange phénomène se libère que depuis peu sur les réseaux sociaux. Notamment grâce à des célébrités, comme Chrissy Teigen, qui affirme souffrir également d’un mal très visible: un nez gonflé, ou “nez de grossesse”. Mais, est-ce que ça existe vraiment? La gynécologue Caroline Van Holsbeke, interrogée par nos confrères de Het Laatste Nieuws, répond. -
“Dis-moi de quel côté du lit tu dors”: ce que cette préférence dit de vous
Êtes-vous quelqu’un qui se couche à gauche du lit par défaut? Ou bien vous couchez-vous automatiquement du côté droit? Presque tout le monde a une préférence. Le côté sur lequel vous passez la nuit en dit long sur la qualité de votre sommeil, votre personnalité et même vos goûts musicaux.