Plein écran

Les anti-douleurs tuent plus que la cocaïne et l'héroïne

Les décès aux Etats-Unis imputables aux surdoses d'anti-douleurs opiacés prescrits par des médecins ont triplé ces dix dernières années, causant plus de morts que les surdoses de cocaïne et d'héroïne réunies, selon les autorités sanitaires qui dénoncent "une épidémie".

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Kim Kardashian n’en portait pas avant de lancer sa propre marque: les culottes sont-elles vraiment indispensables?

    Kim Kardashian n’en portait pas avant de lancer sa propre marque: les culottes sont-el­les vraiment indispensa­bles?

    Avant de créer sa propre marque de lingerie, Kim Kardashian ne portait pas de sous-vêtements. Pourtant, mettre une culotte propre tous les jours est, pour la grande majorité des femmes, aussi évident que de se brosser les dents. Mais ce morceau de tissu est-il vraiment bon pour notre santé et notre hygiène, ou devrions-nous laisser respirer notre entrejambe? Le dermatologue Thomas Maselis et le gynécologue Firas Cha’ban nous donnent quelques conseils à ce propos. “La vulve est un écosystème fermé.”
  3. Nathalie a été violée alors qu’elle faisait son footing: “La demande d'euthanasie commence à rendre sa fin très réelle”

    Nathalie a été violée alors qu’elle faisait son footing: “La demande d'euthana­sie commence à rendre sa fin très réelle”

    Il y a cinq ans, Nathalie Huygens, 49 ans, a été sauvagement agressée et violée à Vilvoorde. Le tribut que Nathalie et sa famille ont dû payer est énorme. Son fils, Wout Van Steenwinkel, 24 ans, raconte aujourd’hui dans une lettre ouverte combien le poids de la violence sexuelle est lourd à porter pour une famille. “Une victime de violence sexuelle est condamnée à la prison à vie au moment de l’acte. C’est, en quelque sorte, un meurtre mental de la personne que vous étiez autrefois. Ma mère a souvent admis qu’elle aurait préféré mourir ce matin-là”, confie Wout. Nathalie a récemment entamé une procédure d’euthanasie à la suite de son expérience traumatisante.
  4. Un expert sur le déclin de la fertilité: “Dans deux siècles, l’espèce humaine pourrait disparaître”

    Un expert sur le déclin de la fertilité: “Dans deux siècles, l’espèce humaine pourrait disparaî­tre”

    Selon un récent rapport remis au ministère français des Solidarités et de la Santé à la fin du mois de février, 3,3 millions de personnes seraient touchées par l’infertilité en France. Des résultats qui inquiètent le corps médical. Dans les colonnes du journal Le Point, le chef du service biologie de la reproduction au CHU de Montpellier, Samir Hamamah, tire la sonnette d’alarme. Selon lui, au rythme actuel, l’espèce humaine pourrait disparaître dans deux siècles.