Pour les éviter, gardez vos maisons bien propres
Plein écran
Pour les éviter, gardez vos maisons bien propres © getty

Les araignées géantes sont de retour et guettent votre maison

L'automne est une période terrible pour les arachnophobes. Pas de chance pour eux, l'été très chaud a multiplié le nombre d'insectes et les araignées se sont régalées. Elles sont donc un peu plus grandes.

  1. Le risque de thrombose plus élevé avec la pilule qu’avec le vaccin AstraZeneca: “Nous mettons peu les femmes en garde contre ce phénomène”

    Le risque de thrombose plus élevé avec la pilule qu’avec le vaccin AstraZene­ca: “Nous mettons peu les femmes en garde contre ce phénomène”

    Des cas “suspects” de thrombose signalés après l’injection d’un vaccin AstraZeneca inquiètent, au point où la poursuite de l’utilisation du produit est remise en question. Un débat qui relance également les interrogations autour de la pilule contraceptive. Sur un million de femmes qui prennent la pilule, 500 à 700 d’entre elles sont exposées à un risque de thrombose tous les ans. Le professeur de gynécologie Johan Verhaeghe (UZ Leuven) explique les chiffres: “Si vous ne fumez pas, n’êtes pas en surpoids ou n’avez pas de cas de caillots sanguins dans votre famille, vous n’avez en principe pas à craindre la pilule”.
  2. “Les gens qui ont souffert sont plus intéressants que les autres”, mais encore faut-il savoir aller de l’avant
    Interview

    “Les gens qui ont souffert sont plus intéres­sants que les autres”, mais encore faut-il savoir aller de l’avant

    Sandrine De Montmort a vécu des choses difficiles dans sa vie: un rapt en Californie (heureusement, ce ne fut l’affaire que de quelques très longues heures et d’une grosse frayeur), le décès de son petit garçon alors âgé de quelques mois sans raison apparente, celui de son père un peu plus tard… De ces épreuves, Sandrine, qui a longtemps travaillé dans la presse féminine et l’événementiel, a appris beaucoup. Elle a rassemblé dans un livre tout ce qui l’a aidée à aller de l’avant. “Vivre pour apprendre” est un livre de développement personnel “simple” destiné à “ouvrir les consciences” de ceux qui en ont besoin.
  1. Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics
    Play
    Angleterre

    Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics

    15:57
  2. Il paye un tueur à gages en bitcoins pour se débarrasser de sa femme
    Play

    Il paye un tueur à gages en bitcoins pour se débarras­ser de sa femme

    14:08