Les calories bientôt indiquées sur les bouteilles d’alcool

 Les fabricants européens de spiritueux s'engagent à mentionner les calories sur leurs bouteilles destinées au marché européen. Ils ont signé un accord de principe en ce sens mardi à Paris, a fait savoir la fédération regroupant ces producteurs, spiritsEUROPE.

Plein écran
© Thinkstock

Le document a été signé en présence du commissaire européen à la Santé et à la Sécurité alimentaire, Vytenis Andriukaitis, qui a présidé des négociations de 14 mois avec le secteur des spiritueux.

Les distillateurs s'engagent à munir un quart de leurs bouteilles d'un label énergie d'ici fin 2020, avant que cette proportion ne grimpe à 50 % d'ici 2021 et 66 % un an plus tard.

"Nous vivons à une époque où les consommateurs souhaitent toujours plus d'informations sur ce qu'ils mangent et boivent, afin de poser des choix plus sains", a commenté le commissaire européen.

Vinum Et Spiritus, la fédération belge des vins et spiritueux, est membre de spiritsEUROPE.

  1. Après avoir consulté plus de 100 docteurs, il ne sait toujours pas de quoi il souffre

    Après avoir consulté plus de 100 docteurs, il ne sait toujours pas de quoi il souffre

    Depuis 2016, Bob Schwartz souffre d’insomnie. Chaque nuit, cet Américain de 59 ans se lève toutes les 90 minutes pour aller aux toilettes. En plus de ce problème urinaire nocturne, il souffre également d’hypertension artérielle, de troubles digestifs chroniques, de graves déséquilibres hormonaux et d’une perte de masse musculaire. Au total, Bob a consulté plus de 100 médecins qui ont tous été incapables de diagnostiquer la maladie qui le ronge.