"Une honte pour notre sécurité sociale"
Plein écran
"Une honte pour notre sécurité sociale" © getty

Les dysfonctionnements de la DG Personnes handicapées jugés "interminables"

"L'inaccessibilité" de la DG Personnes handicapées "pour les principaux intéressés et ses retards dans le traitement des demandes sont un scandale qui dure depuis des années", peut-on lire dans une lettre ouverte signée par une vingtaine de professeurs d'universités de tout le pays. La "lettre" est adressée au président du SPF Sécurité sociale, dont dépend la DG Personnes handicapées, et au ministre Kris Peeters, qui a récemment repris la compétence des Personnes handicapées précédemment dans les mains de Zuhal Demir.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. "Chaque mois, de nouvelles personnes sont encore exclues"

    "Chaque mois, de nouvelles personnes sont encore exclues"

    Alors que le ministre de l'Emploi Kris Peeters avait promis en janvier à la Chambre aux personnes handicapées privées depuis le début de l'année d'allocations d'insertion professionnelle qu'elles bénéficieraient d'allocations de remplacement "dans les prochains jours", le Conseil supérieur national des personnes handicapées (CSNPH) estime que plusieurs centaines de ces personnes n'ont actuellement reçu aucune compensation financière. "Il ne s'agit pas d'allocations de remplacement ou de compensation mais en réalité d'une réévaluation d'un droit", insiste la présidente du CSNPH, Gisèle Marlière.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.