getty
Plein écran
© getty

Les garçons devraient aussi être vaccinés contre le papillomavirus

Le centre fédéral d'Expertise des Soins de Santé (KCE) évalue favorablement l'impact clinique et économique de l'extension de la vaccination contre les papillomavirus (Human Papillomavirus - HPV) aux jeunes garçons, indique-t-il dans un rapport publié jeudi. L'étude vient donc conforter la décision de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) de rendre accessible dès septembre prochain le vaccin nonavalent tant aux filles qu'aux garçons.

  1. Le cri du cœur d'un futur père de famille exclu du suivi de grossesse de son bébé: “Ne m’interdisez pas d’être un père impliqué”

    Le cri du cœur d'un futur père de famille exclu du suivi de grossesse de son bébé: “Ne m’interdisez pas d’être un père impliqué”

    Robin A. est un père en devenir. En tant que tel, il veut s’impliquer le plus possible dans la grossesse de sa compagne, depuis les tâches de la maison jusqu’au suivi et aux examens. Et ce, d’autant plus que, tant que son enfant n’est pas encore né, il ne ressent cette relation père-enfant. Or, après la première échographie, à laquelle il a pu assister, Robin est exclu de tous les autres examens. Une situation qu’il ne trouve pas logique eu regard de l’attention que lui et sa compagne portent aux gestes barrières et au Covid.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. Un neurologue dévoile les secrets des bonnes nuits: “Le meilleur somnifère? Le sexe”

    Un neurologue dévoile les secrets des bonnes nuits: “Le meilleur somnifère? Le sexe”

    Non, dormir n’est pas pour les petites natures. Voilà le message central du livre de Steven Laureys, neurologue flamand mondialement réputé qui a passé énormément de temps à analyser l’activité cérébrale de sujets endormis. Et a personnellement frôlé la mort par cause de manque de sommeil. “J’entends encore le crissement de la carrosserie de ma voiture sur la berme”, se souvient-il.
  2. Comment accoucher à domicile ou utiliser une arme avec des ongles en gel: les nouveaux conseils des magazines féminins ukrainiens

    Comment accoucher à domicile ou utiliser une arme avec des ongles en gel: les nouveaux conseils des magazines féminins ukrainiens

    “Comment accoucher à domicile”, “Premiers secours en cas de blessures” et “Les bons réflexes à avoir en cas de contamination radioactive”. Depuis la guerre, la vie en Ukraine a radicalement changé, et le contenu des magazines féminins aussi. Les journalistes apportent leur contribution à l’effort de guerre en diffusant des conseils pratiques, psychologiques et vitaux pour les femmes. Des médias à la renommée internationale tels que Marie Claire ou ELLE proposent des sujets inédits pour aider du mieux possible les lectrices.