Hair in the wind, she takes advantage of beams of the sun 
Plein écran
Hair in the wind, she takes advantage of beams of the sun  © Getty Images

“Les gens qui ont souffert sont plus intéressants que les autres”, mais encore faut-il savoir aller de l’avant

InterviewSandrine De Montmort a vécu des choses difficiles dans sa vie: un rapt en Californie (heureusement, ce ne fut l’affaire que de quelques très longues heures et d’une grosse frayeur), le décès de son petit garçon alors âgé de quelques mois sans raison apparente, celui de son père un peu plus tard… De ces épreuves, Sandrine, qui a longtemps travaillé dans la presse féminine et l’événementiel, a appris beaucoup. Elle a rassemblé dans un livre tout ce qui l’a aidée à aller de l’avant. “Vivre pour apprendre” est un livre de développement personnel “simple” destiné à “ouvrir les consciences” de ceux qui en ont besoin.

  1. Des influenceurs dénoncent le racisme envers les Asiatiques: “Des attaques très personnelles”
    Coronavirus

    Des influen­ceurs dénoncent le racisme envers les Asiatiques: “Des attaques très personnel­les”

    Depuis le début de la pandémie, le racisme et la discrimination ont fortement augmenté. Notamment envers les personnes d’origine asiatique. Des stylistes, influenceurs et personnalités publiques du monde entier utilisent désormais le hashtag #StopAsianHate pour partager leurs expériences personnelles et attirer l’attention sur le problème. La blogueuse de mode belge Monica Ho participe également au mouvement.
  2. Après les accusations d’inceste, comment protéger les enfants? “Le sentiment de honte pousse au silence”
    Interview

    Après les accusati­ons d’inceste, comment protéger les enfants? “Le sentiment de honte pousse au silence”

    Depuis qu’a éclaté l’affaire Olivier Duhamel, d’autres plaintes pour inceste visant des personnalités sont médiatisées. C’est le cas notamment de celle déposée contre le producteur Gérard Louvin pour “complicité de viol par ascendant sur mineur de 15 ans” et celle de Coline Berry-Rojtman, la fille aînée de Richard Berry qui accuse l’acteur d’inceste. Sur les réseaux sociaux, les témoignages d’anonymes se multiplient sous le hashtag #Metooinceste. Avec cette libération de la parole, nous sommes nombreux à nous demander comment détecter un enfant victime d’inceste et comment lui venir en aide. Céline Jennequin, psycho-practicienne, répond à nos questions.
  3. Faire une recherche Google de ses symptômes n’est pas une si mauvaise idée, selon une étude

    Faire une recherche Google de ses symptômes n’est pas une si mauvaise idée, selon une étude

    Dès l’apparition d’une petite rougeur, d’un mal de tête ou d’une douleur dans le ventre, nous sommes nombreux à ouvrir Google afin de tenter d’établir nous-mêmes un diagnostic. Une habitude considérée comme mauvaise, car les résultats de nos recherches mènent souvent à des pathologies plus effrayantes les unes que les autres. Mais selon une récente étude de Harvard, consulter le “docteur Google” ne serait pas une si mauvaise idée. Explications.
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11:50
  2. Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
    Play

    Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak

    13:08