Getty Images
Plein écran
© Getty Images

Les kilos émotionnels, ce poids en trop qui ne vient pas de votre alimentation

InterviewEt si cette graisse qui s’accumule au niveau de votre sangle abdominale n’était pas liée à ce que vous mangez mais à la manière dont vous vous alimentez? Pour vous protéger de ce qui vous épuise psychologiquement, votre corps est capable de créer des kilos superflus appelés “kilos émotionnels”. Car oui, d’autres facteurs que la quantité de nourriture ingérée peuvent intervenir dans la prise de poids, comme nous l’explique Cathy Assenheim, psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie et auteure du livre “Mon cerveau est Hyper” (éditions De Boeck).

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Il perd 40 kilos grâce à la marche: “Cela peut aller très vite”
    Marche des 100 km

    Il perd 40 kilos grâce à la marche: “Cela peut aller très vite”

    Marcher 100 kilomètres en l’espace de trois semaines? C’est le défi estival lancé par nos confrères de Het Laaste Nieuws. “Accro” à la pratique, l'animateur radio néerlandophone Sven Ornelis parcourt cette distance chaque semaine. Pas sportif à l’origine, il assure que la marche a changé sa vie. “J’ai perdu 40 kilos en moins d’un an”, affirme-t-il. Dix ans plus tard, il n'a toujours pas décroché. “C’est un sport que tout le monde peut pratiquer, on peut commencer doucement. Pas à pas.”
  3. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  4. Un sentiment d’exclusion est né chez certains non-vaccinés: “Penser autrement n’est plus autorisé”

    Un sentiment d’exclusion est né chez certains non-vac­cinés: “Penser autrement n’est plus autorisé”

    Le Covid Safe Ticket n’est pas encore officiellement entré en vigueur en Wallonie, mais déjà certains citoyens s’inquiètent, notamment parmi les personnes non vaccinées. Au-delà des contraintes logistiques et financières dues à l’obligation future de présenter un test PCR négatif pour aller au restaurant ou participer à certains événements, c’est le sentiment d’exclusion qui les tracasse. Pauline Jean-Chauvier, psychologue clinicienne, psychothérapeute et membre de l’UPPCF (Union professionnelle des psychologues cliniciens francophones), a répondu à nos questions sur le sujet.
  1. La maladie de sa maman, le décès de son papa, ses relations amoureuses: Tatiana Silva se livre comme jamais dans un livre inspirant
    Interview

    La maladie de sa maman, le décès de son papa, ses relations amoureuses: Tatiana Silva se livre comme jamais dans un livre inspirant

    Elle a été Miss Belgique, présentatrice météo sur RTL-TVI et désormais, elle s’épanouit dans plusieurs rôles au sein des chaînes TF1 et LCI. Tatiana Silva est incontestablement l’une des personnalités belges les plus appréciées dans notre pays. Mais au-delà de son large sourire et de sa douceur contagieuse, la femme de 36 ans cache des blessures du passé qu’elle a appris à accepter. Dans un livre intime et bouleversant, intitulé “Tout commence par soi”, elle évoque son long chemin vers la guérison dans l’espoir de nous inspirer dans notre propre quête du bonheur. Interview.
  2. Un enfant de 5 ans succombe à une maladie inflammatoire probablement liée au Covid-19
    mise à jour

    Un enfant de 5 ans succombe à une maladie inflamma­toi­re probable­ment liée au Covid-19

    Un enfant de cinq ans est mort dans l'État de New York d’une maladie inflammatoire aux symptômes proches de la maladie de Kawasaki, probablement liée au Covid-19, a indiqué vendredi le gouverneur de l'État de New York. Il y a désormais 73 cas recensés de tels symptômes chez des enfants dans cet État, et les services de santé de New York enquêtent sur les causes de la mort de l’enfant comme sur plusieurs autres cas, a précisé le gouverneur Andrew Cuomo.