thinkstock
Plein écran
© thinkstock

"Les médecines douces n'ont pas plus d'effet qu'un bain chaud"

La ministre de la Santé Maggie De Block (Open VLD) est la nouvelle star du SKEPP, la société flamande d'Analyse critique des pseudo-sciences et du paranormal. "Enfin quelqu'un qui ose dire tout haut que la plpuart des traitements dits alternatifs ne font pas plus d'effet qu'un placebo", explique le philosophe scientifique Maarten Boudry du SKEPP pour justifier le prix "De Zesde Vijs" que son cercle a octroyé à la Ministre.

  1. Incapable de porter le masque à cause d’un traumatisme, il dénonce: “Les contrôleurs SNCB me rient au nez”
    Témoignage

    Incapable de porter le masque à cause d’un traumatis­me, il dénonce: “Les contrôleurs SNCB me rient au nez”

    Eric*, 37 ans, est dispensé du port du masque dans les lieux publics en raison d’une expérience passée traumatisante. Il est donc en possession d'un certificat médical attestant de son incapacité à porter une protection buccale. Une situation compliquée à gérer au quotidien, qui le pousse à éviter la plupart des lieux où le masque est toujours obligatoire. Mais Eric est obligé de prendre le train tous les jours pour se rendre au travail. Dans les colonnes de 7sur7, il dénonce les commentaires désobligeants des accompagnateurs de train vis-à-vis de sa situation. Du côté de la SNCB, on nous affirme regretter cette situation, précisant que des communications régulières sont faites aux accompagnateurs à ce sujet.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  1. La pandémie a poussé certaines personnes à faire le tri dans leurs amis, à garder contact avec les personnes qui comptent vraiment pour eux

    La pandémie a poussé certaines personnes à faire le tri dans leurs amis, à garder contact avec les personnes qui comptent vraiment pour eux

    Il y a deux ans de cela, nos vies ont été profondément bouleversées avec l’apparition du coronavirus. Notamment en ce qui concerne nos rapports sociaux. En effet, beaucoup de personnes ont commencé à “réduire” leur cercle d’amis. La psychologue clinicienne, Ann Van Cauwelaert, explique ce phénomène: “Les gens se sont concentrés davantage sur les relations qui comptent vraiment pour eux.”
  2. Miss Liège fait don de ses cheveux aux personnes atteintes d’un cancer: “Ça me fait mal au cœur, mais c’est pour la bonne cause”

    Miss Liège fait don de ses cheveux aux personnes atteintes d’un cancer: “Ça me fait mal au cœur, mais c’est pour la bonne cause”

    Une miss se doit-être d’avoir une chevelure interminable? Non, selon Alicia Garcia Clemente. La jeune femme, élue Miss Liège 2022 en septembre dernier, a décidé de faire don de ses cheveux aux personnes atteintes d’un cancer. Une démarche solidaire que la jeune Liégeoise qui a été harcelée à l’école a prise sur un coup de tête.