Plein écran
© DR

Les médecins la pensaient constipée, elle meurt d’un cancer à 3 ans

Son instinct maternel savait que quelque chose n’allait pas. Aoife Flanagan, une fillette de 3 ans vivant à Rayleigh au Royaume-Uni, se plaignait d’avoir mal au ventre. Elle a ensuite confié à sa mère qu’elle souffrait de douleurs dans d’autres parties de son corps. Eilish, inquiète, a emmené Aoife chez les médecins à plusieurs reprises: onze fois en trois semaines. Elle explique à Fox News: “Elle a été hospitalisée à plusieurs reprises pour des infections mais on nous disait qu’elle souffrait de constipation, chose fréquente chez les enfants.”

Eilish savait au fond d’elle que quelque chose clochait. “J’ai dit qu’elle se plaignait de douleurs dans d’autres parties de son corps mais les médecins ne l’ont jamais examinée.” Ils lui ont par contre demandé si elle nourrissait correctement sa fille et si elle faisait assez d’exercice.

Enfin, une radio a révélé qu’Aoife avait une tumeur au foie, qui empêchait le bon fonctionnement de ses intestins. Un cancer des cellules germinales, qui se forme généralement dans les cellules reproductrices d’une personne, a été diagnostiqué. Ce cancer peut être soigné, même à un stade avancé. Mais c’était trop tard pour Aoife. Elle est morte le 7 juillet, trois jours après le diagnostic, d’une crise cardiaque.

Certains organes et tissus du corps d’Aoife ont été donnés à la science. “Sa mort ne peut pas être vaine”, confie sa mère. Elle est actuellement en train de créer un organisme de bienfaisance destinée à éduquer les gens au cancer des cellules germinales de l’enfant. 

  1. Le coach du Spirou se retire pour s’occuper de son fils malade: “Qu’est-ce que le basket par rapport à un enfant atteint d’un cancer?”

    Le coach du Spirou se retire pour s’occuper de son fils: “Qu’est-ce que le basket par rapport à un enfant atteint d’un cancer?”

    Pascal Angillis, coach du Spirou Charleroi, a décidé de mettre sa carrière d’entraîneur entre parenthèses pour rester au chevet de son fils, touché par une tumeur à l’œil. Il prend un “congé ponctuel” de deux à trois mois pour “raisons personnelles”, a-t-il expliqué dans un communiqué publié lundi sur le site internet www.spiroubasket.be du club de l’Euromillions Basket League.
  2. Le recours aux drains en cas d’otites chroniques est-il trop systématique?

    Le recours aux drains en cas d’otites chroniques est-il trop systémati­que?

    La Mutualité chrétienne (MC) met en garde mercredi sur le taux élevé de poses de drains auriculaires chez les enfants souffrant d'otites à répétition, alors que "cette opération chirurgicale est souvent inutile et présente des risques liés à l'intervention sous anesthésie générale". Elle appelle dès lors le corps médical ainsi que les parents à réfléchir à deux fois avant de privilégier un tel traitement.
  3. Idées reçues sur l'hiver et ses maladies: quatre croyances bien ancrées à jeter aux oubliettes

    Idées reçues sur l'hiver et ses maladies: quatre croyances bien ancrées à jeter aux oubliettes

    L’hiver est à nos portes... Bonne nouvelle pour certains qui adorent la période froide et les festivités de fin d’année. Mauvaise nouvelle pour d’autres qui craignent les maux hivernaux comme la peste. Mais saviez-vous qu’il existe quelques belles idées reçues concernant les pathologies hivernales et la protection contre les virus? On vous propose donc de trier le vrai du faux.