thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Les produits laitiers peuvent-ils provoquer le cancer du sein?

"Il n'y a aucune raison scientifique pour soutenir ou diffuser un discours 'anti-lait et produits laitiers' en ce qui concerne la prévention du cancer du sein", affirme le Conseil supérieur de la santé (CSS) dans un avis publié jeudi. Après avoir épluché la littérature scientifique à la demande de l'ex-ministre de la Santé Laurette Onkelinx, l'organe constate que certaines publications accordent aux produits laitiers un effet protecteur contre le cancer du sein alors que d'autres leur attribuent un effet cancérigène. Ces études sont insuffisamment documentées et "non concluantes", estime le CSS.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  3. Les médicaments pour retarder les règles sont de plus en plus populaires: mais voici ce qu'on ne vous dit pas

    Les médica­ments pour retarder les règles sont de plus en plus populaires: mais voici ce qu'on ne vous dit pas

    Pour certaines, rien n’est plus désagréable de voir débarquer leurs règles la veille d'un départ en vacances. Sur les réseaux sociaux, on semble avoir trouvé la solution: un médicament qui retarde les menstruations. Au Royaume-Uni, ces pilules “retardatrices de règles” sont même déjà en vente dans les pharmacies. Mais peut-on réellement s’en réjouir? “Pas si vite”, répond un gynécologue.