Plein écran
© thinkstock

Les raisons pour lesquelles vous n'arrivez pas à maigrir

Vous avez entamé un régime pour vos vacances d'été et pourtant, malgré tous vos efforts, vous n'arrivez pas à perdre du poids? Comme nous l'expliquent nos confrères de Femmes d'aujourd'hui, plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène frustrant .

1. Vous mangez trop rapidement
Si vous avez pris l'habitude de manger en regardant la télé, il va falloir changer de comportement. Car pour optimiser votre perte de poids, il faut que vous preniez le temps de manger en mâchant correctement les aliments. Si vous mangez trop rapidement, vous risquez d'avoir plus vite faim.

Plein écran
© thinkstock

2. Vos portions sont trop petites
Si vous privez trop votre corps de nourriture, vous risquez de prendre le double du poids lorsque vous aurez terminé votre régime. Ne l'affamez donc pas et, si vous avez un petit creux, privilégiez les fruits et les légumes. N'hésitez pas non plus à boire beaucoup d'eau (jusqu'à 2 litres par jour) pour couper la sensation de faim.

Plein écran
© thinkstock

3. Ou bien, au contraire, vous mangez trop
Pour éviter de manger plus qu'il ne faut, il vous est conseillé de prendre une petite assiette. En procédant de la sorte, vous aurez alors l'illusion de manger beaucoup. Et si vous possédez une balance alimentaire, n'hésitez pas à peser votre nourriture à l'avance.

Plein écran
© thinkstock

4. Vous sautez le petit-déjeuner
Grave erreur! Car cette étape est la base même d'un régime efficace. En déjeunant le matin, vous permettez à votre métabolisme de se mettre en marche. Pour maximiser votre régime, privilégiez les flocons d'avoine, le granola, le yahourt ou encore la banane.

Plein écran
© thinkstock

5. Vous mangez trop d'aliments sains
Vous avez décidé de privilégier les pâtes de blé complet et le chocolat noir pour votre régime? C'est une bonne idée. Mais attention toutefois à ne pas en abuser car ces aliments sont fort caloriques. À titre d'exemple, sachez qu'une portion de 12 noix de cajou correspond à 39 tomates cerises. Autant donc vous ruer sur les deuxièmes pour pouvoir manger plus.

Plein écran
© thinkstock

6. Vous ne privilégiez que les produits light
C'est une bonne chose. Mais attention alors à ne pas avoir tendance à en manger plus. Car avec des chips light, du coca light et du fromage light, vous serez peut-être amené à augmenter vos portions.

Plein écran
© thinkstock

7. Vous ne mangez pas avant d'aller au sport
Mauvaise idée! En allant courir à jeun, vous allez brûler les muscles au lieu d'aller puiser dans la graisse. N'hésitez pas à prendre une banane avant votre séance de sport et des pâtes si vous vous apprêtez à faire un effort physique intense, comme les 20km de Bruxelles par exemple.

Plein écran
© thinkstock
  1. Arrêtez de râler: l'été n’est pas annulé
    Blog

    Arrêtez de râler: l'été n’est pas annulé

    Notre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram ici, Facebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.