L’ex-Miss Belgique Noémie Happart ouvre son club de sport dédié aux femmes: “Un lieu où elles se sentent en sécurité”
InterviewPar une femme, entre femmes et pour des femmes. Le projet mûrissait depuis un certain temps dans l’esprit de Noémie Happart. L’ex-Miss Belgique s’apprête à mettre au monde “Re.belle”, un club de sport “women only”. Un lieu qui allie sport, nutrition et bien-être, parfaitement pensé et qui s’annonce déjà comme l’un des hotspots préférés des Liégeoises.
“Un gros burger me donne moins envie qu’un bon entraînement.” Vous l’aurez compris, l’amour de Noémie Happart pour le sport et le bien-être est puissant. Et cette passion, elle a décidé de la mettre au profit d'un projet qui regroupe ses centres d'intérêt dans le but de les partager avec d’autres: “Re.belle”, un centre sportif exclusivement dédié à la gent féminine.
L'idée est venue à celle qui partage sa vie avec le Diable rouge, Yannick Carrasco, il y a un bon moment. “Je suis allée vivre durant trois ans en Chine avec mon mari. J’ai pris ce temps pour imaginer un concept qui me parle à 100% et dans lequel m’investir. C’est comme ça qu’est né le projet ‘Re.belle’”, nous explique l’ancienne reine de beauté, devenue influenceuse.
(L’article continue sous la publication.)
“J’ai eu droit à des regards, mais aussi à des petits mots dans mon casier.”
Un lieu dédié aux femmes et géré par des femmes dont la date d’ouverture n’a pas été choisie au hasard. Le club de sport ouvrira ses portes à Awans, à Liège, ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes. “On me demande souvent si c’est un projet féministe. C’est un peu le cas, oui. L’idée est d’avoir un lieu de rassemblement, un lieu de rencontre entre filles. Un endroit où elles se sentent en sécurité et peuvent éviter les regards déplacés ou de se sentir jugées”, confie Noémie Happart, qui ne cache pas avoir elle-même été confrontée à des attitudes désagréables alors qu’elle débutait à la salle de sport. “J’ai eu droit à des regards, mais aussi à des petits mots dans mon casier. Pourtant, je n’étais pas là pour ça, j’avais juste envie de prendre soin de moi.”
Des cours adaptés
L’équipe de professionnels qui entoure le projet est, elle aussi, exclusivement féminine. Noémie Happart a choisi de proposer toute une série d’entraînements imaginés pour les femmes et dispensés par des femmes. “Une coach sera plus à même de comprendre les attentes d'une cliente et d’adapter les exercices pour une femme enceinte par exemple. Toutes celles qui donnent des cours chez ‘Re.belle’ ont eu la formation ‘de Gasquet’ qui invite à travailler en respectant le périnée.”
Ainsi, ce sont des cours collectifs, mais aussi des sessions de personal training, des ateliers bootcamp ou encore des cours de boxe, auxquels les Liégeoises pourront prendre part... Et bientôt, les Bruxelloises? “J’aimerais bien (rires) Évidemment, mon rêve ultime est de pouvoir ouvrir partout. En Espagne, ce serait chouette aussi (NDLR: Yannick et Noémie vivent à Madrid avec leur fils Naël). Mais une chose à la fois.” Il faut dire que ce projet à demandé à Noémie de faire beaucoup de sacrifices. “Je suis restée deux mois en Belgique, sans Yannick, qui n’a du coup pas pu voir son fils. Notre vie de famille nous manque, mais le projet en vaut la peine!”
(Re.)Belle à l’intérieur comme à l’extérieur
“Re.belle”, c’est aussi un poké bar, où des salades composées saines et colorées sont proposées, ainsi qu’un bar à jus où faire le plein de vitamines. Prochainement, c’est un espace beauté avec bar à ongles, à cils, épilations et massages qui ouvrira. “De quoi se sentir bien à l’intérieur comme à l’extérieur!”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Carnet rose chez les Diables: Yannick Carrasco et Noémie Hapart attendent leur premier enfant
La plus belle célébration de la carrière de Yannick Carrasco? Dans un choc espagnol plein de saveurs, le Diable Rouge a fait savoir au monde entier qu’il allait devenir papa. Une bonne nouvelle confirmée par la famille de l’ailier des Colchoneros. -
Tournée Minérale
“Un verre, c’est déjà de trop”: comment protéger son foie des effets de l’alcool?
“Ça ne doit pas être très bon pour mon foie tout ça”. Voilà le genre de réflexion que l’on entend souvent au détour d'une soirée bien arrosée. Mais à quel point l’alcool est-il mauvais pour notre foie? Les cures détox sont-elles efficaces? Maridi Aerts (UZ Brussel), spécialiste de l’appareil gastro-intestinal et du foie, nous éclaire dans les colonnes de HLN. “À long terme, la cirrhose est fatale, alors que vous pouvez la prévenir grâce à huit conseils simples.” -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
-
Une maison en désordre, et alors? La revanche des “hot mess moms” qui fait du bien
Des jouets qui traînent, une cuisine mal rangée, un salon en désordre, un panier à linge qui déborde, et alors? Sur les réseaux sociaux, où nous sommes plutôt habitués de voir la vie parfaitement parfaite des influenceurs et des influenceuses, la tendance des “non aesthetic moms” fait du bien. Sans filtre ni gêne, ces mères de famille se montrent sur les réseaux sociaux comme elles sont, avec leurs défauts, leurs problèmes et leur maison pas toujours très ordonnée. Parce qu’au fond, absolument personne n’est parfait. “Comme beaucoup de mamans, j’étais accablée par la charge mentale. Je ne pouvais plus me détendre si tout n’était pas propre et ordonné.” -
“Je ne fais pas de sport, je m’injecte ce produit”: le succès de cette “pilule minceur” inquiète les médecins
Sur TikTok, le mot-clé #Ozempic culmine à plus de 500 millions de vues: cet antidiabétique fait fureur sur le réseau social pour ses propriétés amaigrissantes. En France, le phénomène engendre des tensions d’approvisionnement et inquiète médecins et autorités. -
Carnet rose
Yannick Carrasco et Noémie Happart sont parents pour la première fois
Yannick Carrasco et son épouse Noémie Happart sont devenus samedi les heureux parents d’un petit garçon, prénommé Naël. La nouvelle maman Noémie, ex-Miss Belgique, a elle-même annoncé la nouvelle ce mercredi sur son compte Instagram. “Tu rends notre monde si merveilleux, bienvenue chez toi petit prince de nos vies”, a-t-elle écrit. Le couple s’est marié en octobre 2017.