BELGA
Plein écran
© BELGA

Maggie De Block parle pour la première fois de son obésité: “J’ai essayé tous les régimes 7 fois”

Elle ne l’avait jamais fait avant ce dimanche. L’ancienne ministre de la Santé, Maggie De Block, invitée sur le plateau de l’émission “De Zevende Dag” de la VRT a évoqué pour la première fois un élément de sa vie privée: son obésité. 

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. De l’obésité morbide à coach sportive: Natacha veut que sa métamorphose inspire les gens en surpoids

    De l’obésité morbide à coach sportive: Natacha veut que sa métamorpho­se inspire les gens en surpoids

    Le terme est souvent galvaudé, mais de 114 kilos et son obésité morbide à son corps actuel de femme ultra sportive de 63 kilos, on peut dire que Natacha De Vylder s’est métamorphosée. Et en un peu plus d'un an à peine s’il vous plaît. Celle qui est désormais devenue coach sportif espère guider d’autres femmes et les aider à se débarrasser de leurs mauvaises habitudes destructrices.
  3. Un homme obèse de 70 ans: voici le profil type des patients hospitalisés à cause du coronavirus

    Un homme obèse de 70 ans: voici le profil type des patients hospita­lisés à cause du coronavi­rus

    7.231 personnes atteintes du coronavirus se trouvent actuellement dans les différents hôpitaux du pays. Mais qui sont-ils? Le patient moyen s’avère être un homme de 70 ans mesurant 1,80 mètre et pesant 100 kilos. La bonne nouvelle, c’est qu’un séjour à l’hôpital est plus court qu’auparavant. Mais ceux qui se retrouvent en soins intensifs ont encore 33% de chances de ne pas quitter l’hôpital vivants.
  4. Incapable de porter le masque à cause d’un traumatisme, il dénonce: “Les contrôleurs SNCB me rient au nez”
    Témoignage

    Incapable de porter le masque à cause d’un traumatis­me, il dénonce: “Les contrôleurs SNCB me rient au nez”

    Eric*, 37 ans, est dispensé du port du masque dans les lieux publics en raison d’une expérience passée traumatisante. Il est donc en possession d'un certificat médical attestant de son incapacité à porter une protection buccale. Une situation compliquée à gérer au quotidien, qui le pousse à éviter la plupart des lieux où le masque est toujours obligatoire. Mais Eric est obligé de prendre le train tous les jours pour se rendre au travail. Dans les colonnes de 7sur7, il dénonce les commentaires désobligeants des accompagnateurs de train vis-à-vis de sa situation. Du côté de la SNCB, on nous affirme regretter cette situation, précisant que des communications régulières sont faites aux accompagnateurs à ce sujet.
  1. “Un Belge sur deux est trop gros”: deux experts expliquent comment perdre du poids de manière saine et durable

    “Un Belge sur deux est trop gros”: deux experts expliquent comment perdre du poids de manière saine et durable

    Au cours des 5 dernières années, pas moins de 5 millions de personnes dans le monde sont mortes prématurément suite à une surcharge pondérale ou une obésité. La Belgique est particulièrement concernée par ce problème. “La moitié de notre population est en surpoids”, souligne le professeur Bart Van der Schueren (clinique de l’Obésité de l’UZ Leuven). Mais comment déterminer par vous-même si vous êtes en surpoids ou non? Et selon Van der Schueren et la diététicienne Sanne Mouha, qu’est-ce qui fonctionne vraiment pour perdre du poids? “Tout le monde peut perdre 5 à 10% de poids, ce qui est généralement suffisant pour améliorer sa santé de manière conséquente”.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.