BELGA
Plein écran
© BELGA

Maggie De Block parle pour la première fois de son obésité: “J’ai essayé tous les régimes 7 fois”

Elle ne l’avait jamais fait avant ce dimanche. L’ancienne ministre de la Santé, Maggie De Block, invitée sur le plateau de l’émission “De Zevende Dag” de la VRT a évoqué pour la première fois un élément de sa vie privée: son obésité. 

  1. 1 Belge sur 3 risque de souffrir du zona un jour: comment se protéger du virus?

    1 Belge sur 3 risque de souffrir du zona un jour: comment se protéger du virus?

    Une enquête commanditée par GSK auprès de 600 personnes montre que les Belges ont une connaissance limitée du zona et sous-estiment l’impact de cette maladie. Une campagne d’information est lancée aujourd’hui pour sensibiliser les personnes âgées de plus de 50 ans afin de mieux les protéger. Car dans ce groupe de la population, qui présente un système immunitaire affaibli, le risque de développer un zona est plus élevé.
  2. De l’obésité morbide à coach sportive: Natacha veut que sa métamorphose inspire les gens en surpoids

    De l’obésité morbide à coach sportive: Natacha veut que sa métamorpho­se inspire les gens en surpoids

    Le terme est souvent galvaudé, mais de 114 kilos et son obésité morbide à son corps actuel de femme ultra sportive de 63 kilos, on peut dire que Natacha De Vylder s’est métamorphosée. Et en un peu plus d'un an à peine s’il vous plaît. Celle qui est désormais devenue coach sportif espère guider d’autres femmes et les aider à se débarrasser de leurs mauvaises habitudes destructrices.
  3. Des soupes pour les étudiants fragilisés: “Nous savons à quel point cela peut être difficile pour eux”

    Des soupes pour les étudiants fragilisés: “Nous savons à quel point cela peut être difficile pour eux”

    Pour aider les étudiants fragilisés, Sarah et Benoit, les patrons du Tea Late à Liège, ont lancé une récolte de dons. Avec cet argent, et avec l’aide de restaurateurs locaux, ils vont préparer 100 litres de soupe, au moins, et les distribuer aux étudiants de l’Université. L’opération connaît déjà un grand succès, et le couple compte bien la mener aussi longtemps que cela sera nécessaire.
  1. Un homme obèse de 70 ans: voici le profil type des patients hospitalisés à cause du coronavirus

    Un homme obèse de 70 ans: voici le profil type des patients hospita­lisés à cause du coronavi­rus

    7.231 personnes atteintes du coronavirus se trouvent actuellement dans les différents hôpitaux du pays. Mais qui sont-ils? Le patient moyen s’avère être un homme de 70 ans mesurant 1,80 mètre et pesant 100 kilos. La bonne nouvelle, c’est qu’un séjour à l’hôpital est plus court qu’auparavant. Mais ceux qui se retrouvent en soins intensifs ont encore 33% de chances de ne pas quitter l’hôpital vivants.
  2. “Un Belge sur deux est trop gros”: deux experts expliquent comment perdre du poids de manière saine et durable

    “Un Belge sur deux est trop gros”: deux experts expliquent comment perdre du poids de manière saine et durable

    Au cours des 5 dernières années, pas moins de 5 millions de personnes dans le monde sont mortes prématurément suite à une surcharge pondérale ou une obésité. La Belgique est particulièrement concernée par ce problème. “La moitié de notre population est en surpoids”, souligne le professeur Bart Van der Schueren (clinique de l’Obésité de l’UZ Leuven). Mais comment déterminer par vous-même si vous êtes en surpoids ou non? Et selon Van der Schueren et la diététicienne Sanne Mouha, qu’est-ce qui fonctionne vraiment pour perdre du poids? “Tout le monde peut perdre 5 à 10% de poids, ce qui est généralement suffisant pour améliorer sa santé de manière conséquente”.
  1. L'actrice Lily James méconnaissable en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”
    Play

    L'actrice Lily James méconnais­sa­ble en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”

    16 mai
  2. Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York
    Play

    Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York

    16 mai