Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Getty Images/Tetra images RF

Maigrir en respirant? La méthode qui promet de faire perdre 13 kilos en 6 semaines

Et si le secret pour perdre du poids efficacement était simplement de respirer? C’est en tout cas la méthode miracle qui aurait permis à Miki Ryosuke, un acteur japonais, de perdre 13 kilos en six semaines.  

  1. Peut-on vraiment perdre des cuisses après un drainage lymphatique, le massage préféré des stars?

    Peut-on vraiment perdre des cuisses après un drainage lymphati­que, le massage préféré des stars?

    Les publications au sujet des miracles qu’offre le drainage lymphatique se multiplient sur les réseaux sociaux. Jambes et ventre dégonflés: les avant/après postés à la suite d’une séance font rêver. Certains prétendent même au massage en vogue des vertus minceur “express”, qui se traduisent par quelques centimètres en moins au niveau des cuisses et du tour de taille. De la poudre aux yeux?
  2. Les kilos émotionnels, ce poids en trop qui ne vient pas de votre alimentation
    Interview

    Les kilos émotion­nels, ce poids en trop qui ne vient pas de votre alimentati­on

    Et si cette graisse qui s’accumule au niveau de votre sangle abdominale n’était pas liée à ce que vous mangez mais à la manière dont vous vous alimentez? Pour vous protéger de ce qui vous épuise psychologiquement, votre corps est capable de créer des kilos superflus appelés “kilos émotionnels”. Car oui, d’autres facteurs que la quantité de nourriture ingérée peuvent intervenir dans la prise de poids, comme nous l’explique Cathy Assenheim, psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie et auteure du livre “Mon cerveau est Hyper” (éditions De Boeck).
  1. Choisir entre du pain et des serviettes hygiéniques: comment réagiriez-vous face à la précarité menstruelle?

    Choisir entre du pain et des serviettes hygiéni­ques: comment réagiriez-vous face à la précarité menstruel­le?

    Le prix des protections hygiéniques peut représenter un obstacle pour les femmes les plus précarisées. On parle même de “précarité menstruelle” lorsque les serviettes, tampons et autres représentent des produits “de luxe”. Le collectif belge “Would You React?” s’est intéressé au phénomène dans une expérience sociale tournée en caméra cachée dans 15 grandes surfaces de la capitale. Indisposées, les fausses étudiantes n’avaient pas les moyens de payer leurs serviettes... Comment ont réagi les caissiers et caissières?
  2. Non, le mode nuit de votre smartphone ne vous aide pas à mieux dormir

    Non, le mode nuit de votre smartphone ne vous aide pas à mieux dormir

    Smartphone, tablette, ordinateur, télévision, de nombreux appareils que nous utilisons quotidiennement émettent de la lumière bleue, taxée depuis de nombreuses années d’avoir une influence sur notre sommeil. Or, selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Brigham Young (Utah) et de l’hôpital pour enfants de Cincinnati (Ohio), il n’en est rien. Plus encore, le mode nuit présent notamment sur nos smartphones n’aiderait pas forcément à dormir plus rapidement ou à avoir une meilleure qualité de sommeil.