Matheo, 12 ans, tout juste vacciné.
Plein écran
Matheo, 12 ans, tout juste vacciné. © D.R.

Matheo a reçu sa première dose le jour de ses 12 ans: “Je suis fier d’être le plus jeune vacciné”

En Wallonie, la vaccination a été ouverte ce lundi 12 juillet aux jeunes âgés de 12 à 15 ans. Matheo, jeune Belge originaire de Genval, n’a pas pu patienter et a reçu sa première dose ce samedi 10 juillet, jour de son douzième anniversaire. Une fierté pour le petit garçon.

  1. Vos règles peuvent changer après un vaccin contre le Covid-19: l’explication d’un gynécologue

    Vos règles peuvent changer après un vaccin contre le Covid-19: l’explication d’un gynécolo­gue

    Ce n’est pas neuf. Les vaccins contre le Covid-19 peuvent provoquer une série d’effets secondaires, appelés “indésirables”. Mais il y en a un que l'on n’avait pas forcément vu venir: l’impact sur les règles. Nous vous en parlions ici. Certaines femmes ont d’ailleurs confié sur les réseaux sociaux avoir eu des cycles menstruels plus compliqués, tandis que d’autres n’ont pas eu leurs règles pendant plus longtemps. Il y a une explication logique à ce phénomène, rassure Steven Weyers, gynécologue et chef de la “Vrouwenkliniek” de l’UZ Gent.
  2. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  1. Effet de mode ou méthode d’acupuncture efficace, qu’est-ce que le “ear seeding”?

    Effet de mode ou méthode d’acupuncture efficace, qu’est-ce que le “ear seeding”?

    Connaissez le “ear seeding”? Non? Pourtant la pratique existe depuis plus de 4.000 ans. Les aficionados affirment qu’elle est bonne pour lutter contre stress ou les maux de dos et elle commence à prendre de l’ampleur dans le monde entier. Selon le magazine de mode Vogue, c’est l’un des traitements de bien-être les plus récents, et sur Instagram, le hashtag #earseeds a été utilisé plus de 12.000 fois. L’acupuncteur Peter De Vilder explique en détail ce qu’il en est: “C’est plus pratique que la réflexologie plantaire et l’effet dure plus longtemps que l’acupuncture.”