photo_news
Plein écran
© photo_news

Mediator: 200 décès à court terme, jusqu'à 1.800 à long terme

Le rapport d'expertise judiciaire sur le coupe-faim Mediator conclut que de 220 à 300 décès à court terme lui sont imputables et entre 1.300 et 1.800 à long terme en France, selon les conclusions présentées vendredi par le parquet de Paris.

  1. Une personne sur sept prend des somnifères, mais quels sont les risques? “Il faut choisir le bon médicament en fonction du problème”

    Une personne sur sept prend des somnifères, mais quels sont les risques? “Il faut choisir le bon médicament en fonction du problème”

    Environ une personne sur sept prend quotidiennement des somnifères pour trouver le sommeil. “Dans les maisons de repos, c’est même une personne sur trois”, affirme Gert Laekeman, professeur au département de pharmacologie et de pharmacothérapie de la KU Leuven. Dans les colonnes de Het Laatste Nieuws, le spécialiste revient sur les différentes sortes de somnifères, explique comment les utiliser et quels sont les risques. “Il faut avant tout trouver la cause de vos problèmes de sommeil.”
  2. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

    Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

    En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.