capture d'écran
Plein écran
© capture d'écran

"Mon régime? Pas de nourriture, uniquement de l'eau et du soleil"

VideoNavenna Shine, 65 ans, teste un régime de l'extrême. Depuis cinq semaines, elle ne mange plus solide. Elle ingurgite seulement de l'eau et profite des bienfaits du soleil...

  1. Quand doit-on prendre nos vitamines pour qu’elles soient vraiment efficaces?

    Quand doit-on prendre nos vitamines pour qu’elles soient vraiment efficaces?

    On ne prend pas des compléments alimentaires sans réfléchir. Il vaut mieux, d’ailleurs, que nos vitamines aient été conseillées par un médecin. Tout le monde n’a, en effet, pas besoin d’en prendre. Il faut, dans tous les cas, avoir une alimentation équilibrée. Nos vitamines et minéraux, quand ils proviennent de nos repas, sont “plus puissants” et “mieux absorbés” par le corps que les suppléments alimentaires.
  1. 6 alternatives aux protections hygiéniques jetables

    6 alternati­ves aux protecti­ons hygiéni­ques jetables

    Chaque mois, les femmes saignent et ce, durant en moyenne 40 années de leur vie. Des centaines de cycles durant lesquels elles utilisent des protections hygiéniques, souvent très coûteuses, dangereuses pour leur santé, mais aussi peu respectueuses de l’environnement. Conscientes de ces éléments néfastes, elles sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers des alternatives plus saines et écologiques, allégeant par la même occasion leur budget. Coupe menstruelle, culotte de règles, tampons réutilisables... Tour d’horizon des meilleures alternatives aux protections hygiéniques traditionnelles, qui vous aidera à choisir celle qui vous correspond le mieux, en prenant en compte votre rythme de vie, votre flux de règles et votre budget.
  2. Thrombose et pilule: comment choisir une contraception sûre et efficace?
    Interview

    Thrombose et pilule: comment choisir une contracep­ti­on sûre et efficace?

    La récente polémique autour du vaccin AstraZeneca et de ses effets secondaires a relancé le débat au sujet des risques avérés de thromboses liés à la pilule contraceptive. La question d’une contraception efficace, mais sûre persiste auprès des femmes. Alors comment et quoi choisir? Le Dr. Jean-Louis De Keyser, chef de Service Gynécologie aux Cliniques de l’Europe à Bruxelles, répond à nos interrogations et nous guide pour un choix éclairé en matière de contraception.