La box Na&Ja, la box qui a la vocation de donner le sourire à papy et mamy, et à renforcer les liens avec eux.
Plein écran
La box Na&Ja, la box qui a la vocation de donner le sourire à papy et mamy, et à renforcer les liens avec eux. © Na&Ja

Na&Ja, la box à offrir qui renforce les liens avec nos grands-parents

La pandémie nous a parfois éloignés de notre famille. Bon nombre de personnes se sont retrouvées isolées à cause des confinements successifs ou de la crainte d’attraper le Covid. C’est notamment le cas de nos ainés. C’est dans ce contexte un peu particulier que Carla et Rebecca ont lancé Na&Ja, une box pour “redonner le sourire à papy et à mamy” et renforcer les liens.

  1. Les visioconférences ont des effets négatifs sur la santé mentale, surtout chez les femmes

    Les visioconfé­ren­ces ont des effets négatifs sur la santé mentale, surtout chez les femmes

    Après deux ans, nous ne sommes toujours pas débarrassés des réunions en visio. Du moins, certains d’entre nous. Si elles revêtent un aspect pratique et rapide, elles ont aussi des conséquences négatives, préviennent les psychologues. Elles conduisent à une focalisation constante sur sa propre apparence, ce qui, selon les recherches, est néfaste pour notre santé mentale. Fait notable, il semble que ce problème se pose surtout chez les femmes.
  2. L’enseigne Camaïeu transforme ses mannequins en femmes battues et crée la polémique

    L’enseigne Camaïeu transforme ses mannequins en femmes battues et crée la polémique

    L’enseigne française de prêt-à-porter Camaïeu a lancé une nouvelle campagne dans laquelle elle utilise des mannequins maquillés en femmes battues afin de dénoncer les violences conjugales. Mais du côté des internautes, ces images ne passent pas. La marque est accusée de “purple washing”, soit le fait de donner l’impression de se soucier de la défense des droits des femmes sans pour autant prendre part activement à cette lutte.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Les violences gynécologiques sont aussi psychologiques: “Il a jeté l’embryon tel un vulgaire déchet”

    Les violences gynécologi­ques sont aussi psychologi­ques: “Il a jeté l’embryon tel un vulgaire déchet”

    Karol-An, 31 ans, a vécu une très mauvaise expérience aux urgences gynécologiques de l’hôpital des Bruyères (CHU), à Liège. Alors qu’elle faisait une fausse couche, un moment douloureux pour toute personne désirant avoir un enfant, le gynécologue à qui elle a eu affaire s’est montré froid et brutal. “Pas physiquement, mais psychologiquement”, cee qui ne change toutefois rien au traumatisme vécu. La Liégeoise se confie.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.