Olivia Breen.
Plein écran
Olivia Breen. © Instagram

“On n’est plus au 18e siècle”, une para-athlète répond aux critiques sur sa culotte de sport

Durant l’étape de la sélection pour les Jeux Paralympiques de Tokyo, l’athlète Olivia Breen a reçu des remarques concernant sa culotte de sport. Une tenue jugée trop courte et inappropriée par l’un des arbitres. Bien décidée à ne laisser personne lui dicter le choix de sa tenue, la jeune femme a pris la décision de tout de même concourir aux Jeux en culotte, comme elle l’a expliqué dans une vidéo pour le média Brut.  

  1. Marre des effets secondaires de la pilule? Pourquoi ne pas opter pour l’un de ces contraceptifs non hormonaux?

    Marre des effets secondai­res de la pilule? Pourquoi ne pas opter pour l’un de ces contracep­tifs non hormonaux?

    Pour celles qui ne souhaitaient pas d’enfants, la pilule contraceptive a longtemps été l’une des options les plus évidentes. Mais pas le plus efficace, ce titre étant dévolu à l’implant. De nos jours, néanmoins, de plus en plus de femmes optent pour des alternatives sans hormones afin d’éviter les effets secondaires indésirables. Mais quelle est la meilleure option?
  2. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  3. “J’ai donné naissance à la mort”: le deuil périnatal est un sujet encore trop tabou
    Interviews

    “J’ai donné naissance à la mort”: le deuil périnatal est un sujet encore trop tabou

    Ce samedi, c’est la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal. Selon les derniers chiffres de Statbel, en 2019, le nombre de décès fœto-infantiles était de 1.002 en Belgique, et concernait 3,6 cas pour mille bébés. À l’occasion de cette journée particulière pour les familles, nous avons rencontré Caroline, Nicolas et Laetitia. Tous trois ont dû surmonter la douloureuse épreuve de la perte d’un enfant. Ils ont aussi pu compter sur l’ASBL “Au-delà des nuages” qui les a aidés à affronter cette difficile étape de leur vie.