"Personne n'a le droit d'être aussi moche que moi"
Reid Ewing, connu pour son rôle dans la série "Modern Family", vient de révéler qu'il souffrait de dysmorphophobie au Huffington Post.
La dysmorphophobie ne touche pas que les femmes. Reid Ewing, 27 ans, en a souffert toute sa vie. Quand il s'est installé à Los Angeles pour percer en tant qu'acteur, il avait très peu d'amis. Il passait son temps à se prendre en photo en se lamentant: "Personne n'a le droit d'être aussi moche que moi." À 19 ans, il prend son premier rendez-vous chez un chirurgien esthétique. "Je croyais sincèrement qu'en me faisant opérer, je ressemblerais à Brad Pitt."
Il commence par une opération des pommettes. Mais cette première opération est un échec. "Une fois les gonflements disparus, le résultat était horrible. Les parties basses de mes joues étaient aussi creuses que celles d'un cadavre, ce qui je le sais, était l'opposé de ce à quoi on pouvait s'attendre." Jamais satisfait de son visage, isolé, et dépressif, Reid devient accro à la chirurgie.
"Durant les années qui suivirent, j'ai eu plusieurs autres interventions avec deux autres médecins. Chaque opération générait des problèmes que je devais réparer avec une autre opération", lit-on sur le site de Voici. Tout cela s'est passé durant le tournage de "Modern Family", une série comique à succès.
En 2012, il a un déclic. "L'isolement, le secret, la dépression et cette haine de moi-même sont devenus trop lourds à porter. Je me suis juré que je ne ferais plus jamais de chirurgie esthétique même si j'avais toujours aussi peu confiance en mon apparence."
Reid regrette qu'aucun chirurgien ne lui ait suggéré d'aller voir un psychologue. "Mon addiction nécessitait clairement une solution psychologique plutôt que cosmétique ou du moins il aurait fallu qu'on me mette en garde sur le risque de dépendance."
"J'aimerais pouvoir retourner en arrière et effacer toutes les opérations que j'ai faites. Avec le recul, je me rends compte que j'étais mieux au départ et que je n'avais pas besoin de tout ça", conclut l'acteur avec amertume.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Elle dépense son prêt étudiant en chirurgie esthétique
19.700 euros (14.000 livres) lui étaient alloués pour ses études. Elle a préféré se faire refaire la poitrine et avoir des injections de botox. -
Une opération esthétique toutes les deux minutes au Brésil pour les hommes
Autrefois tabou au Brésil pour les hommes, la chirurgie esthétique progresse à grands pas et actuellement un homme se fait opérer toutes les deux minutes, a indiqué la Société brésilienne de Chirurgie plastique (SBCP). En cinq ans (de 2009 à 2014), ce type d'opérations a quadruplé, passant de 72.000 à 276.000 par an, soit en moyenne 31,5 opérations par heure, selon les chiffres de l'étude de la SBCP publiés par le quotidien Estado de Sao Paulo, dimanche. -
"Mon addiction à la chirurgie esthétique a failli me coûter mon mariage"
Une lèvre coupée l'a ramenée à la réalité. -
Au travail, marchez cinq minutes toutes les demi-heures pour lutter contre les effets néfastes de la sédentarité
Notre mode de vie est de plus en plus sédentaire ce qui n’est pas sans conséquence pour la santé. Des scientifiques américains se sont penchés sur la question et ont découvert que marcher cinq minutes toutes les demi-heures avait des effets bénéfiques, aussi bien physiques que mentaux, sur les travailleurs.
-
Vous vous endormez sur le canapé? Attention à votre santé
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.