capture d'écran
Plein écran
capture d'écran © RTL-TVi

Pharma.be juge les méthodes d'Alexion "inacceptables"

Leo Neels, le CEO de l'association générale de l'industrie du médicament pharma.be, dénonce les méthodes employées par l'entreprise pharmaceutique Alexion pour approcher les parents de Viktor, un enfant atteint d'une maladie génétique rare, et faire pression sur le gouvernement. "C'est inacceptable", a-t-il commenté dans De Standaard et Het Nieuwsblad.

  1. "Un accord pour le traitement du petit Viktor a été trouvé"
    Update

    "Un accord pour le traitement du petit Viktor a été trouvé"

    Laurette Onkelinx, la ministre de la Santé, aurait trouvé un compromis avec l'entreprise pharmaceutique Alexion pour le remboursement du médicament pour le petit Viktor, annonce le patron de l'Inami à la chaîne vtm. Ce petit Alostois de 7 ans est atteint d'une maladie rénale qui nécessite un traitement très onéreux (19.000 euros par mois). Pour début juillet, un accord concret devrait être trouvé entre les deux parties sur le prix réduit du médicament.
  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.