thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Pour avoir une greffe de rein mieux vaut être diplômé

Les patients atteints de maladies rénales les moins diplômés ont moins facilement accès à la greffe de rein, alors qu'il s'agit du traitement le plus efficace et le moins cher pour l'assurance maladie, selon une nouvelle étude.

  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  1. La cure détox des aisselles, “plus efficace contre les odeurs de transpiration que les déodorants" selon "Doctor Armpit”
    HLN

    La cure détox des aisselles, “plus efficace contre les odeurs de transpira­ti­on que les déodorants" selon "Doctor Armpit”

    Une cure détox des aisselles, quelqu’un? Oui, vous avez bien lu. De nos jours, il est possible “désintoxiquer” nos aisselles. Le must? Il ne suffit que de deux ingrédients pour y parvenir. Sur TikTok, ils sont déjà des milliers d’adeptes et les experts, de leur côté, sont très enthousiastes. “Une détox est meilleure pour les aisselles qu’un déodorant”, affirme le microbiologiste Chris Callewaert alias “Doctor Armpit” (“Docteur Aisselle”, en français).
  2. Un retour serein au bureau, ça se prépare: les précieux conseils d’une coach en entreprise
    Interview

    Un retour serein au bureau, ça se prépare: les précieux conseils d’une coach en entreprise

    Nos habitudes étaient bien installées. Mais la crise sanitaire sans précédent et les nombreuses mesures restrictives qui l’ont accompagnée les ont fait voler en éclats. Avec la fin des confinements et le sentiment de liberté retrouvé, une nouvelle étape aura lieu pour bon nombre d’entre nous après les vacances d’été: le retour au bureau. Car depuis le 9 juin dernier, le retour en présentiel est autorisé, à concurrence d’un jour par semaine maximum. Un moment que certains vivent la “boule au ventre”. Il faut dire que le télétravail - dans un premier temps rejeté - s’est finalement démontré intéressant à bien des égards. Alors comment alléger ces appréhensions qui nous animent à l’idée de retrouver cet ancien rythme de vie et nos collègues, avec qui les liens ont changé par la force des choses? Hélène Feuillat, coach et formatrice en entreprise depuis plus de 10 ans en Belgique, nous livre ses précieux conseils.