Une bonne crème solaire reste le meilleur rempart contre les mélanomes
Plein écran
Une bonne crème solaire reste le meilleur rempart contre les mélanomes © Pixabay

Pour éviter un mélanome, il est primordial de se protéger du soleil

Il est nécessaire de se protéger des rayons du soleil alors que les températures avoisineront les 30 degrés en ce début de semaine, souligne lundi l'Institut Jules Bordet, spécialisé dans la lutte contre le cancer. L'ombre, les vêtements et la crème solaire constituent le hit-parade de la protection, mais il faut les utiliser de la bonne façon.

  1. La prochaine fois que vous mettrez de la crème solaire, vous penserez à ça

    La prochaine fois que vous mettrez de la crème solaire, vous penserez à ça

    Les crèmes solaires empêchent les coups de soleil et protègent des cancers de la peau. Il faut absolument se protéger du soleil. Mais toutes ne se valent pas et certaines font de gros dégâts aux beautés naturelles de notre monde. Puisque personne ne fait rien pour enrayer le phénomène, Hawaï a décidé d'agir drastiquement. L'île paradisiaque est sur le point d'interdire à la vente toutes les crèmes solaires contenant des produits chimiques qui endommagent les récifs coralliens. Si le gouverneur David Ige signe cette proposition, Hawaï sera le premier Etat à promulger une loi visant à protéger les écosystèmes contre les crèmes solaires toxiques.
  2. Vous êtes votre pire ennemi: on vous explique comment devenir votre meilleur ami

    Vous êtes votre pire ennemi: on vous explique comment devenir votre meilleur ami

    On dit souvent qu’il faut apprendre à être heureux avec soi-même avant de réussir à l’être avec ceux qui nous entourent. Nous passons tout notre temps avec nous-même, guidé par une petite voix que personne d’autre n’entend, à part nous et porté par les images que nous fabriquons dans notre monde intérieur. Philippe Presles, psychothérapeute, s’intéresse dans un livre paru chez Albin Michel à notre Moi, cette part de nous-même que nous connaissons si peu. Notre Moi, c’est notre meilleur ami ou notre pire ennemi, selon les jours et nos choix.
  1. Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages
    Play

    Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages

    18 janvier
  2. Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie
    Play

    Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie

    18 janvier