Une bonne crème solaire reste le meilleur rempart contre les mélanomes
Plein écran
Une bonne crème solaire reste le meilleur rempart contre les mélanomes © Pixabay

Pour éviter un mélanome, il est primordial de se protéger du soleil

Il est nécessaire de se protéger des rayons du soleil alors que les températures avoisineront les 30 degrés en ce début de semaine, souligne lundi l'Institut Jules Bordet, spécialisé dans la lutte contre le cancer. L'ombre, les vêtements et la crème solaire constituent le hit-parade de la protection, mais il faut les utiliser de la bonne façon.

  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. La prochaine fois que vous mettrez de la crème solaire, vous penserez à ça

    La prochaine fois que vous mettrez de la crème solaire, vous penserez à ça

    Les crèmes solaires empêchent les coups de soleil et protègent des cancers de la peau. Il faut absolument se protéger du soleil. Mais toutes ne se valent pas et certaines font de gros dégâts aux beautés naturelles de notre monde. Puisque personne ne fait rien pour enrayer le phénomène, Hawaï a décidé d'agir drastiquement. L'île paradisiaque est sur le point d'interdire à la vente toutes les crèmes solaires contenant des produits chimiques qui endommagent les récifs coralliens. Si le gouverneur David Ige signe cette proposition, Hawaï sera le premier Etat à promulger une loi visant à protéger les écosystèmes contre les crèmes solaires toxiques.
  3. Hygiène, relations sexuelles, toilettes...: à quoi ressemble la vie sur le camp de Koh-Lanta?

    Hygiène, relations sexuelles, toilettes...: à quoi ressemble la vie sur le camp de Koh-Lan­ta?

    Au cours de l’aventure “Koh-Lanta”, les aventuriers prennent part à une série d’épreuves. Mais il y en a une à laquelle on ne pense pas forcément et qui s’avère particulièrement compliquée à gérer: celle de l’hygiène. La vie sur l’île, c’est aussi faire une croix sur sa douche quotidienne. Heureusement, les candidats de l’émission ont accès une série de produits de soin. Mais de quoi disposent-ils?
  4. Sex with Cancer est le tout premier sex shop créé par et pour les patients atteints de cancer

    Sex with Cancer est le tout premier sex shop créé par et pour les patients atteints de cancer

    Le cancer et le sexe sont deux sujets tabous. Et ceux qui doivent faire face à la maladie, subissent sans aucun doute des conséquences sur leur vie sexuelle. Les artistes Brian Lobel et Joon-Lynn Goh en ont fait l’expérience: ils ont eux-mêmes reçu le diagnostic que personne ne veut entendre. C’est pourquoi ils ont fondé Sex with Cancer, le premier sex-shop au monde pour et par des (anciens) patients atteints de cancer.
  5. Brossons-nous mal nos dents depuis toujours? “Ne vous rincez pas la bouche à l’eau”, conseille une parodontiste

    Bros­sons-nous mal nos dents depuis toujours? “Ne vous rincez pas la bouche à l’eau”, conseille une parodontis­te

    Se brosser les dents fait partie d’un mode de vie sain. Cependant, lors d’un entretien entre le Dr Liene Molly, parodontiste et dentiste, membre du conseil d’administration de l’Association des dentistes flamands et nos confrères de Het Laatste Nieuws, il est apparu que nous ne le faisons pas tous correctement. À quelle fréquence (et pendant combien de temps) devez-vous réellement vous brosser les dents? Une brosse à dents ordinaire suffit-elle? Éléments de réponse.
  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.