Les femmes françaises pratiquent de moins en moins le monokini.
Plein écran
Les femmes françaises pratiquent de moins en moins le monokini. © Shutterstock

Pourquoi les femmes pratiquent de moins en moins le monokini? “Je n'ai pas envie de sentir les regards sur mes seins”

TémoignagesDepuis plusieurs années, des voix s’élèvent dans le monde entier pour défendre le droit de femmes à disposer de leur corps et de leur tenue vestimentaire. Un droit pas toujours acquis, parfois volé par un régime politique autoritaire ou par des normes imposées par la société. Cela se reflète également sur nos plages. Cet été, on a enregistré un niveau historiquement bas de la pratique des seins nus sur les plages de France. Comment expliquer cette baisse? Quelles sont les raisons pour lesquelles les femmes pratiquent de moins en moins le topless? Analyse. 

  1. “On n’est plus au 18e siècle”, une para-athlète répond aux critiques sur sa culotte de sport

    “On n’est plus au 18e siècle”, une pa­ra-athlè­te répond aux critiques sur sa culotte de sport

    Durant l’étape de la sélection pour les Jeux Paralympiques de Tokyo, l’athlète Olivia Breen a reçu des remarques concernant sa culotte de sport. Une tenue jugée trop courte et inappropriée par l’un des arbitres. Bien décidée à ne laisser personne lui dicter le choix de sa tenue, la jeune femme a pris la décision de tout de même concourir aux Jeux en culotte, comme elle l’a expliqué dans une vidéo pour le média Brut.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  1. Vos règles peuvent changer après un vaccin contre le Covid-19: l’explication d’un gynécologue

    Vos règles peuvent changer après un vaccin contre le Covid-19: l’explication d’un gynécolo­gue

    Ce n’est pas neuf. Les vaccins contre le Covid-19 peuvent provoquer une série d’effets secondaires, appelés “indésirables”. Mais il y en a un que l'on n’avait pas forcément vu venir: l’impact sur les règles. Nous vous en parlions ici. Certaines femmes ont d’ailleurs confié sur les réseaux sociaux avoir eu des cycles menstruels plus compliqués, tandis que d’autres n’ont pas eu leurs règles pendant plus longtemps. Il y a une explication logique à ce phénomène, rassure Steven Weyers, gynécologue et chef de la “Vrouwenkliniek” de l’UZ Gent.